Short Signature Aerth | Quand une marque française combine performance et style

Allier performance technique et élégance ? C’est le pari du short Signature Aerth. Exit les vêtements de sport outdoor informes et inesthétiques ! Outdoor and News vous fait découvrir le short de course de la marque Aerth, petite nouvelle française dans l’univers sportswear. Test terrain et avis, Alexis, notre collaborateur, vous dit tout dans cet article. Suivez le guide !

Aerth : le made in France esthétique et technique

Jeune marque française, Aerth est née de la volonté par ses créateurs d’offrir une nouvelle esthétique du sport, raffinée et moderne, sans faire l’économie de la performance et de la transparence.

Cette recherche d’un nouveau souffle dans l’univers du sportswear se traduit par une formule stylistique. Car la jeune marque entend bien réconcilier sens de l’esthétique et de la fonctionnalité.

Le nom Aerth condense ces aspirations, rapprochant l’« AEsthetica » latin du « THêta » grec, qui évoque l’idée de concept et de science.

Test du short de sport Signature de la marque Aerth, qui allie esthétique et performances techniques.

Tout ça, c’est bien beau sur le papier… Mais concrètement, ça donne quoi ? 😉

Short Signature Aerth : le test

Lorsqu’on enfile le short Signature, on se sent bien, comme dans un short de ville. Il est stylé, élégant, avec une fermeture à boutons complétée d’élastiques.

Et il a de très belles poches où on se prépare à mettre les mains… entre deux défilés de mode, tellement il est chic !

Oups… Ah d’accord, c’est aussi, voire avant tout, un short de course ?! Ok, c’est parti pour deux sorties longues ! Une de jour, une de nuit, avec quelques accélérations et des passages en descente / en saut qui vont me permettre de tester la souplesse du short.

Eh bien, même en conditions extrêmes, le short de course Signature résiste. Il est solide, rassure et se fait oublier. Il est également très respirant (à confirmer en conditions plus chaudes), et ne provoque ni frottements, ni irritations.

En résumé :

Si vous souhaitez allier performance, élégance, discrétion et écoresponsabilité, courez acheter le short Signature Aerth ! Il est également disponible pour femmes.

Envie de découvrir d’autres vêtements de sport d’extérieur ? Consultez la rubrique « Textiles ».

Pour ne rien manquer de l’actualité du monde outdoor, suivez-nous également sur les réseaux sociaux !

Rédaction et photos : Alexis Choucroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.