Strava fait évoluer les cartes personnelles de chaleur

Strava, l’application mobile qui vous permet d’enregistrer vos activités sportives via GPS, poursuit ses améliorations.  Son but :  fournir des services toujours plus pertinents aux athlètes de sa communauté. Dès à présent, il est possible d’accéder à la nouvelle version des cartes personnelles de chaleur (personal heatmaps). Elles permettent de visualiser facilement toutes vos activités. Plus simples d’accès, plus de sports inclus, plus de filtres… Tour d’horizon des nouveautés de l’application mobile pour les sportifs.
 

1 / Ajout de nouveaux sports

Jusqu’alors, les cartes de chaleur personnelles de l’application Strava étaient disponibles uniquement pour les activités de course à pied et de vélo. Il est maintenant possible d’y visualiser les sports aquatiques et/ou les sports d’hiver.

2/ Génération automatiques des cartes Strava

Dans l’ancienne version des cartes personnelles de chaleur, les athlètes devaient rafraîchir leurs cartes pour avoir une vision des zones dans lesquelles ils avaient enregistré leurs activités. Désormais, elles sont générées et mises à jour de manière automatique.

3/ Accès aux cartes de chaleur depuis le concepteur d’itinéraires

Le concepteur d’itinéraires est à présent doté d’une carte de chaleur. Cela ajoute un niveau de lecture supplémentaire en permettant aux athlètes abonnés de visualiser les routes et zones qu’ils ont déjà parcourues, directement au moment de concevoir leurs itinéraires.

4/ De nouvelles cartes personnalisables

Les cartes de chaleur de l’application mobile se déclinent au gré des besoins. Pour plus de clarté dans la lecture, Strava a ajouté des filtres. Ainsi, vous pouvez choisir la période d’affichage, le style de carte (hiver, satellite, hybride, lumineuse ou sombre), et les couleurs peuvent être changées en orange, rouge, bleu, bleu-rouge, violet ou gris pour rendre les tracés plus visibles.

5/ Groupes d’activités

Pour une meilleure visualisation des zones populaires de chaque athlète, il est également possible d’afficher les clusters d’activités. Ils permettent aux athlètes de parcourir le monde d’un seul coup d’œil et de voir où ils ont été actifs sans avoir à zoomer.

LE SAVIEZ VOUS ?

Grâce à l’application GPS Strava, 94 % des athlètes qui se fixent des objectifs en début d’année restent motivés durant les 9 mois suivants.

Les challenges virtuels ont pris le pas sur les courses et évènements, mais sur Strava la communauté n’a pas cessé de se motiver pour relever de nouveaux défis. D’ailleurs, pour chaque session passée sur l’application ou le site internet, les athlètes pratiquent et enregistrent en moyenne 50 minutes d’activité physique.

Réaction et photos : Julien Frenoy

Découvrez d’autres gadgets et produits pour pratiquer vos sports d’extérieur favoris dans la rubrique « Accessoires ».

Suivez Outdoor and News sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.