Lunettes solaires Tripoint Lake Victoria 005 : dédiées aux sports outdoor

Outdoor and News a testé pour vous les lunettes Tripoint, une marque suèdoise qui propose des optiques pour tous les sports outdoor (lunettes et masques). Le modèle de lunettes de soleil Tripoint Lake Victoria 005 s’adresse aux cyclistes, skieurs de fond ou traileurs. Découvrez ici ce qu’on en a pensé avec un test grandeur nature. Mais avant, petit focus sur cette marque de lunettes de soleil suèdoise et éco-responsable.

Tripoint : l'expérience du Nord au service du monde

Quand on pratique des sports outdoor, porter des lunettes de soleil de qualité est indispensable. Et quand on est passionné de ski de fond, on se dit qu’une marque suèdoise éco-responsable ne peut nous vouloir que du bien.

La marque Tripoint a été fondée récemment par Elina Svensson et Jesper Englund. Elina a profité de d’une expérience de près de 10 ans auprès de son père, fondateur de la célèbre marque Bliz.

Très sensible à l’éco-responsabilité et à la fonctionnalité, la marque Tripoint est promise à un bel avenir.

Aujourd’hui, l’entreprise propose des lunettes solaires dédiées à divers sports nature (running, vélo, montagne…), ainsi que des masques de ski. Et nombre de ces modèles sont éco-responsables et à base de produits 100 % bio-sourcés, tels que l’huile de ricin.

Les caractéristiques du modèle Lake Victoria 005

  • Verre cylindrique
  • Catégorie 3
  • Base Marron / Miroir Bleu
  • Traitements oléophobe et hydrophobe
  • Verre en polycarbonate : très résistant
  • Protection UV 100 %
  • Largeur des verres : 145 mm
  • Hauteur des verres : 60 mm
  • Tarif : 90 €

Lunettes Tripoint Lake Victoria 005 : le test

J’ai testé ces lunettes solaires dans différentes conditions de luminosité et différents sports.

La première impression est celle d’un confort assez bluffant. Les montures et le support nasal laissent deviner une grosse ossature mais on ne sent absolument rien une fois sur le nez.

Utilisées en ski de fond, elles sont bien conçues et permettent une pratique optimisée sans être gêné à grande vitesse par un vent excessif au niveau des yeux.

Le traitement hydrophobe est d’une efficacité magistrale ! Avec une petite bruine, les gouttes d’eau ne restent pas et à grande vitesse, le séchage est très rapide.

En vélo, côté tenue, les grips du nez et des branches jouent pleinement leur rôle pour un maintien irréprochable, les lunettes de soleil de sport Tripoint Lake Victoria 005 se calent parfaitement sous le casque, et ce calage au mm permet de ne pas avoir de rentrer d’air par le haut des lunettes (très confortable !).

Côté vision enfin, l’écran est enveloppant et offre un champ de vision large et confortable, ce qui permet là aussi à grande vitesse d’avoir une vue globale sans être gêné par les montures.

Enfin, portées durant un trail, elles remplissent aussi leur rôle avec une tenue parfaite sur le visage. Même sur les sentiers qui tapent ! Avec des oscillements de têtes permanents !

Solaires Tripoint Lake Victoria 005 : le verdict

Franchement surpris par cette nouvelle arrivée sur le marché déjà bien achalandé des lunettes solaires outdoor.

La politique de l’entreprise est dans l’air du temps, avec une réelle volonté d’éco-responsabilité.

Le petit plus : le look est  moderne avec un écran aux dimensions généreuses et arrondi qui colle complètement à ce qui est recherché dans les sports outdoor actuellement.

Bref, la marque Tripoint rentre par la grande porte et est promise à un bel avenir dans le milieu des sports nature. Avec une dominante vélo/ski résolument NORDIQUE !

Test et avis des lunettes de soleil pour sport outdoor Tripoint Lake Victoria 005

Rédaction : Alexandre ALVES

Photos : Alexandre ALVES

 

Envie de découvrir d’autres accessoires pour améliorer votre pratique du sport outdoor ? Consultez la catégorie « Testés pour vous ».

Et pour suivre toute l’information de vos sports nature en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *