Dans la peau d’un traileur professionnel : la promesse du Swiss Canyon Trail

Pour la deuxième fois, l’organisation du Swiss Canyon Trail propose un stagedans la peau d’un traileur professionnel“. Du 3 au 5 mai 2024, une petite vingtaine de coureurs amateurs vont se réunir à Neuchâtel pour trois jours immersifs dans le quotidien d’un élite. Et pourquoi pas vous ?

Interview avec l’organisateur du Swiss Canyon Trail, Patrick Christinat.

Un stage entouré de champions et championnes

C’est la deuxième fois que l’organisation du Swiss Canyon Trail se lance dans un stage. L’idée c’est de proposer à des amoureux de trail de se plonger 3 jours et 2 nuits dans la peau d’un coureur élite.

4 personnalités du trail seront présentes aux côtés des participants : Benoît Girondel (vainqueur de la Diagonale des Fous), Sylvaine Cussot (vainqueur de l’EcoTrail de Paris), Jean-Philippe Tschumi (3e de la Diagonale des Fous) et Manon Bohard (vainqueur ultra trail Madère).

© Julien Frenoy

Un moment de partage et des athlètes qui ne sont pas choisit au hasard pour Patrick Christinat, l’organisateur du stage et du Swiss Canyon Trail “Je sais que ce sont des personnes qui sont dans le partage et qui aiment échanger avec les autres. Tout le monde sera logé dans le même hôtel et tout le monde fera les mêmes activités.”

L’organisateur poursuit : “Le but est vraiment de se sentir dans le quotidien d’un sportif élite. Le participant se libère de tout et nous, on s’occupe de tout !

© Julien Frenoy

Le programme du stage

Le stage “dans la peau d’un traileur professionnel” est organisé du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2024 sur les traces de l’évènement Swiss Canyon Trail qui sera organisé du 7 au 9 juin à Couvert, Neuchâtel en Suisse.

Le but est justement de reconnaître plusieurs portions du parcours. Au programme donc :

  • 3 sorties trail de 10 à 20 kilomètres.
  • Des séances de yoga le matin avec une professionnelle.
  • Un massage sportif personnalisé.
  • Un accès à l’espace aquatique comme la piscine, le sauna et le jacuzzi.
  • Des conférences thématiques sont prévues en soirée.
© Julien Frenoy
© Julien Frenoy

Lors de ce stage, les participants ne s’occupent de rien, ils sont en immersion dans le quotidien d’un athlète élite.

Le logement s’effectue dans un hôtel, les repas sont partagés avec les autres membres du stage et bien sûr les athlètes. Tout est pris en compte (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Là encore, les repas seront adapté pour des sportifs de haut niveau.

Enfin, pas besoin de se soucier des déplacement, de se fatiguer sur la route. Une fois arriver sur place, traileurs et traileuses sont pris en charge par l’organisation. Des minis-bus sont affrétés pour assurer les déplacement sur les différents sites d’entraînements.

© Julien Frenoy

“Proposer quelque chose d’hors norme”

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste quelques places pour participer à ce stage.

Seule obligation : être en mesure de courir à minima 1 heure sans arrêt.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Swiss Canyon Trail ou envoyer un mail : info@swisscanyontrail.com

Le stage coûte 700 CHF, soit 719 euros. Un tarif qui comprend tout et qu’explique l’organisateur. “Ce n’est pas un business pour nous. Nous ne faisons pas de bénéfices, au contraire. Le but pour nous c’est déjà de donner de la visibilité sur notre événement du Swiss Canyon Trail mais aussi de proposer quelque chose d’hors norme, montrer l’aspect Swiss Canyon Family.”

Outdoor and News sera présent lors de ce stage pour vous faire vivre les coulisses de ces trois jours partagés entre amateurs et élites.

Pour revivre de l’intérieur l’édition 2023 du Swiss Canyon Trail : cliquez ici.

Rédaction et photos : Julien Frenoy

 

Vous avez aimé cet article ? Découvrez d’autres récits et évènements outdoor dans la rubrique « Outdoor Expériences ».

Et pour suivre l’actualité en direct de la Team Outdoor and News : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *