Sélectionner une page
Oxy’Trail accueille le premier championnat d’Ile-de-France de trail
le 30 juin 2019
 
La Ligue de l’Ile-de-France Athlétisme (LIFA) a validé le jeudi 7 février la création d’un championnat d’Ile-de-France de trail. Cette première édition se déroulera dans le cadre de l’événement Oxy’Trail le dimanche 30 juin 2019 !

Le président de la LIFA, Jean-Jacques GODARD précise : « Notre volonté est de démocratiser la pratique du trail dans la première région de France ; les athlètes de la région parisienne ont aussi le droit à la pratique de la course en nature en compétition. ». Les meilleurs athlètes franciliens pourront ainsi s’affronter sur la course Oxy’23km et tenter de remporter le titre de « champion d’Ile-de-France de trail court ».

La région Ile-de-France est riche en forêts se prêtant parfaitement à la pratique de la course à pied en milieu naturel. Le président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, Paul MIGUEL, explique ainsi : « Notre territoire est composé à 40% de vert et de bleu, soit de parcs et de lacs, avec la Marne comme liant… Le trail est ainsi une activité sportive qui est dans notre nature ! ».
Avec 6 000 dossards disponibles, dont 2 400 pour le championnat d’Ile-de-France de trail, Oxy’Trail est le 8e plus important trail de France en nombre de participants.  

Pour rappel ! La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a attribué en 2018 le label « National » à l’événement Oxy’Trail. La course Oxy’23 km a ainsi intégré le circuit du Trail Tour National, en étant la seule étape francilienne de coupe de France du trail court.

Un parcours nature aux portes de Paris

L’événement Oxy’Trail s’inscrit dans une démarche de développement global et poursuit son objectif : faire découvrir un territoire urbain à l’environnement naturel préservé… à 20 minutes de Paris !
Les départs et arrivées des trois courses  se déroulent au cœur du village Oxy’Trail dans le parc de Noisiel (77). Les parcours passent par les jardins « classés » du château de Champs-sur-Marne, les bords de Marne, les îles-de-loisirs de Torcy/Vaires-sur-Marne (site olympique de Paris 2024), la chocolaterie Menier et divers parcs et bords de lacs… à 85% sur des sentiers, entre ville et nature.

Des courses et bien +
Oxy’Trail propose 3 courses (5km, 13km et 23km) sur des parcours mi-nature mi-urbain, des courses enfants, des animations dans une ambiance festive. Convivialité, partage et dépassement de soi sont des valeurs chères à l’organisation. Au-delà des courses, Oxy’Trail est un événement rassembleur qui permet à tous de profiter d’une journée festive en famille, entre amis ou entre collègues :

  • S’amuser : échauffement musical collectif, espace d’animations ludiques
  • Se détendre : espace bien-être et relaxant (cryothérapie, ostéopathie, podologie, réflexologie…)
  • Se restaurer : bar à smoothie, bar à eau, snacking
  • Consommer autrement : ateliers de découverte et de sensibilisation
  • Partager : photo-booth, opération solidaire « collecte de baskets », 18 groupes de musique sur le parcours

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!