Sélectionner une page

A l’épreuve de la tempête !

La veste Cimalp Storm 2 pro a vraiment été conçue pour affronter le super mauvais temps lors de vos sorties trails … Bon , j’ai dû attendre un peu avant de pouvoir la tester mais à présent, je me régale ! Elle m’accompagne systématiquement sur mes sorties longues lorsque la météo est pluvieuse et venteuse.

De prime abord, cette veste aux coloris neutres (elle existe dans d’autres coloris : voir le lien en bas de l’article) m’a tout de suite plu par sa coupe près du corps et son style sobre. Dès qu’on la porte sur le dos, on l’oublie complètement !

Coté imperméabilité, celle-ci a tout bon. Son 20000 Schmerber de protection est suffisant et permet une protection optimale par mauvais temps. Le coté déperlant est vraiment de qualité même sous une grosse pluie.

Le critère régulation thermique est correct à condition de ne pas trop s’habiller dessous.

La conception de cette veste Cimalp Storm 2 pro est au top concernant les détails tels que le passe-pouce, l’ergot de maintien (système de fixation qui permet de courir avec la veste entre-ouverte)…
La capuche n’est pas en reste avec une zone rigide sur le devant qui permet de former une visière, évitant ainsi qu’elle ne tombe sur les yeux. Un aimant de fixation est également présent pour un meilleur maintien en course.

Enfin, la présence d’un grande poche sur le devant (où l’on peut facilement ranger un portable) est un détail bien pratique.

Vous l’aurez compris, cette veste Cimalp Storm 2 Pro est une veste 3 couches idéale pour de l’ultratrail par mauvais temps ! En tout cas moi, je l’ai adoptée !

Pour en savoir plus : www.cimalp.fr

Rédaction et photos : Julien Cazelles