Direction la salle de sport avec la Under Armour TriBase Reign 6

Pour Outdoor And News, notre testeur Karl a enfilé les chaussures de training Under Armour TriBase Reign 6. Découvrez son test et son avis de la version 6 de cette chaussure de CrossFit et autres entraînements en salles de sport.

Origine de la marque Under Armour

Under Armour est une marque américaine fondée en 1996 par Kevin Plank à Baltimore, dans le Maryland. Cet ancien joueur de football de l’Université du Maryland a commencé à faire connaître sa marque en fabriquant des tee-shirts destinés à la pratique sportive.

En utilisant des matériaux souples et respirants, peu courants dans le sportswear de l’époque, la marque a conçu des polos confortables adaptés aux épaulières utilisées dans le football américain. Le nom “Under Armour” tire son origine de cette spécialisation, signifiant “sous l’armure”.

L’Under Armour TriBase Reign 6 poursuit la longue série TriBase Reign de la marque et semble à nouveau conçue pour faire face à tous les défis en salle de sport.

Le secteur du CrossFit est en plein essor et depuis quelques saisons, Under Armour s’affirme comme l’une des meilleures marques fabriquant des modèles spécialisés pour cette activité. C’est le cas de la gamme Reign.

Caractéristiques de la chaussure crossfit TriBase Reign 6

  • Drop : 2 mm
  • Poids : 387 g (homme)
  • Technologie UA TriBase™
  • Empeigne UA WARP™
  • Semelle intérieure amovible Drop-In
  • Semelle extérieure : 100% caoutchouc
  • Tige : mesh en TPU
  • Coloris H/F : 7/7
  • Modèle testé : Black / Circuit Teal – 002

 

Prix constaté : 140

La technologie UA TriBase™ maximise le contact au sol grâce à une base triangulaire basse et stable, permettant à votre pied de se plier naturellement.

Dotée de 3 points de contact avec le sol et d’une tige stratégiquement sécurisée, cette chaussure d’entraînement est conçue pour soutenir et optimiser votre performance lors de vos séances les plus intenses, que ce soit en soulevant, en bougeant, ou en exécutant des exercices explosifs.

La partie supérieure de la chaussure est dotée de la technologie UA WARP™, identique à celle des versions précédentes. Elle offre un soutien optimal lors des mouvements les plus dynamiques et explosifs. De plus, elle est équipée d’une maille en TPU offrant une durabilité et une respirabilité exceptionnelles maximales pendant vos entraînements.

La chaussure est également pourvue d’un clip à l’extérieur du talon et de renforts à l’intérieur, offrant ainsi une meilleure stabilité et un soutien accru du pied à l’intérieur de la chaussure.

La chaussure de training TriBase Reign 6 est équipée d’une semelle intermédiaire en mousse à double densité, offrant une partie plus souple à l’avant du pied et une partie plus ferme au niveau du talon. Cette conception vise à procurer un soutien optimal et un confort accru sous le pied.

La semelle extérieure est entièrement composée de caoutchouc, enveloppant les côtés pour offrir durabilité et résistance à l’abrasion. Elle dispose également d’une adhérence sur le côté médian, permettant de grimper aux cordes sans craindre une usure excessive. De plus, la semelle extérieure comporte du caoutchouc supplémentaire stratégiquement placé sous les orteils pour une meilleure adhérence au sol.

Direction la salle de sport avec la Under Armour TriBase Reign 6

Esthétiquement, la chaussure TriBase Reign 6 est une belle réussite :

  • Sur les côtés, les palettes de couleurs utilisées mettent bien en valeur la Reign 6.
  • Le mesh technique semble solide et durable. La maille fine permet à l’air de circuler librement, d’évacuer l’humidité et de rester au frais même lorsqu’il fait chaud.
  • Le logo de part et d’autre de la chaussure renforce l’identité de la marque UA.

Je ne suis pas un adepte du CrossFit et encore moins du levage, mais cette chaussure est un choix idéal pour les athlètes de CrossFit ou un complément parfait pour le cross training en salle de sport. Les athlètes de poids moyen ou lourd bénéficieront particulièrement de ce modèle, qui offre une excellente stabilité et un bon amorti pour réaliser les exercices les plus intenses sans difficulté.

Grâce à l’intégration de diverses technologies et de renforts dans certaines zones, cette chaussure pèse 387 grammes dans sa version masculine, soit un poids légèrement supérieur à celui de la version précédente.

Semblable à ses 5 prédécesseurs, l’Under Armour TriBase Reign 6 est une chaussure de cross-training conçue pour le levage, l’entraînement polyvalent et le CrossFit.

Elle est excellente grâce à sa flexibilité et sa stabilité. Cette chaussure est équipée d’une semelle intercalaire, offrant une sensation de flexibilité accrue lors des entraînements, particulièrement bénéfique pour les séances incluant des exercices de HIIT, de pliométrie et multidirectionnels.

La tige retravaillée de ce modèle procure un ajustement plus fluide et “athlétique”, facilitant ainsi le processus de rodage, contrairement à la sensation plus encombrante des 5 modèles précédents.

Pour les sprints et les courses à intervalles courts, la Reign 6 fonctionne bien, mais il serait préférable de choisir un autre modèle pour les courses plus longues.

La TriBase Reign 6 parfaite pour :

  • Entraînement en force
  • Entraînements athlétiques
  • Cross-Training et HIIT
  • CrossFit
  • Sprints et Pliométrie

Notre avis sur la Under Armour TriBase Reign 6

Si vous êtes un adepte d’Under Armour et que vous recherchez une chaussure pour le levage et le CrossFit, vous apprécierez les performances de la Reign 6 en salle de sport.

Cette chaussure se présente comme l’une des plus complètes, spécialement conçue pour les routines de CrossFit. Avec elle, sécurité et protection seront au rendez-vous.

Et si comme moi, vous n’êtes pas un fan des salles de sport et du levage de fonte, la chaussure TriBase Reign 6 est parfaite en lifestyle.

Découvrez-la, ainsi que d’autres coloris, sur le site officiel de la marque.

Et vous, que pensez-vous de ce modèle ? Venez nous le dire en commentaire !

Test et avis des chaussures cross-training Under Armour TriBase Reign 6

Rédaction et crédit photos : Carlos et Under Armour

 

Vous aimez les produits Under Armour ? Vous pourriez être intéressé par :

 

Ne partez pas si vite ! Et si vous veniez découvrir d’autres produits de sport outdoor dans notre rubrique « Testés pour vous » ?

Pour suivre Outdoor and News en direct, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *