Veste Unstoppable Under Armour : pour la pluie et le vent

Les conditions estivales se font attendre sur les sentiers. Outdoor and News vous propose donc un produit qui s’adapte parfaitement à la saison. La veste Unstoppable Under Armour vient de passer entre les mains de notre collaborateur pour un test en conditions réelles. Il nous donne son avis sur cette veste imperméable de sport.

Histoire de la marque Under Armour

La marque américaine Under Armour a été créée en 1996. À la base, c’est un ancien footballeur qui réalise des t-shirts de sport. Le jeune entrepreneur utilise alors des matières souples et respirantes peu utilisées. C’est ce qui va lui permettre de se distinguer et de faire connaître la marque Under Armour, qui va ensuite devenir une alternative fiable aux grandes marques européennes.

Spécificités techniques de la veste Unstoppable

La matière, le design, la coupe, sont autant d’originalités qui font de cette veste imperméable un produit très sympa à porter.

La capuche et l’ourlet inférieur sont réglables avec un cordon. Idéal pour ajuster la coupe en fonction du profil et du gabarit.

La coupe au niveau des poignets est également à souligner. C’est l’une de mes belles surprises puisque cette coupe courte sur l’intérieure évite d’avoir ce “surplus” de tissu qui se retrouve à frotter dans la paume de la main quand la manche est un peu longue.

Dernière spécificité, et pas des moindres, le traitement déperlant.  Il permet de voir les gouttes d’eau ruisseler sur la veste et non s’incruster dedans. J’ai fait pas mal de sorties course à pied sous la pluie et à chaque fois j’ai été agréablement surpris par sa résistance.

Retrouvez la veste Unstoppable Under Armour sur le site de la marque du XS au XXL.

Conseil d’utilisation :

    • Laver et sécher le vêtement avec le zip remonté
    • Laver le vêtement à l’envers
    • Laver en machine à froid avec des couleurs similaires
    • Sécher en machine à basse température
    • Ne pas repasser
    • Ne pas utiliser d’adoucissant
    • Ne pas nettoyer à sec

Test de la veste Unstoppable Under Armour

Le gros atout de cette veste reste son amplitude et cette sensation de confort quand on la porte.

Assez légère pour ne pas sentir ce petit poids supplémentaire sur les épaules, elle est en même temps très robuste face à la pluie et au vent. C’est grâce à la coupe plus large. 

Ce qui fait sa force réside dans plusieurs détails. À commencer par la capuche qui contient deux couches élastiques. Très étranges aux premiers enfilages, elles se révèlent très utiles et pas forcément dérangeant pendant l’effort.

Il y a ensuite les poches latérales zippées qui sont, je trouve, bien placées. Inutile de se casser le poignet quand on court et que l’on veut récupérer quelque chose, le geste est simple et fluide.

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à ne pas vraiment comprendre, mais je ne saisis pas l’utilité du double zip. Un qui part du haut pour aller vers le bas, ok, tout est normal, mais celui qui est en bas pour partir vers le haut… Utile pour récupérer ses clefs pour certains, mais personnellement, je n’y vois pas d’intérêt.

Notre avis

La veste Unstoppable Under Armour est un bon choix de veste outdoor en intersaison ou lorsque les températures sont fraiches et par temps de pluie.

Attention tout de même à ne pas se tromper dans le choix de la taille car c’est un vrai piège avec ce modèle ample. Ne voyez pas trop grand. Même pour les profils un peu plus costaud, le vêtement s’adaptera très bien. 

La veste est disponible en plusieurs couleurs : noir, gris clair, gris foncé, marron tendre et vert kaki.

Sur le site de la marque la veste Unstoppable est disponible au prix de 110,00 €

 

Rédaction et photos : Julien Frenoy

Source : Under Armour

 

Vous aimez la marque Under Armour, cet article peut vous intéresser : Brassière et Short Running Under rmour : courez léger

Besoin d’autres produits ou accessoires pour vos sports nature ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Testés pour vous ».

Pour suivre toute l’actualité outdoor en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *