Outdoor and News a testé le cardiofréquencemètre optique Polar Verity Sense. Un cardiofréquencemètre ultracompact qui permet de suivre et de mesurer les performances du corps !
Le contenu
On retrouve donc avec ce brassard cardio :
- Un brassard textile
- Un module de mesure optique
- Un support pour les lunettes de natation
- Un clip de chargement USB
- Un étui de rangement
- Un cable de chargement
Polar Verity Sense : les fonctionnalités
Technologie Bluetooth et ANT+
Ce qui signifie que vous pouvez connecter le capteur Polar Verity Sense à une montre de sport ou à une application pour suivre votre entraînement en temps réel, ou bien enregistrer votre séance d’entraînement dans la mémoire interne et consulter les données par la suite. La connectivité ANT+ permet de se connecter rapidement sans association (contrairement au Bluetooth).
Autre bon point, la Polar Verity Sense bénéficie d’une double connection Bluetooth, ce qui est très pratique quand on veut aussi connecter sa montre à d’autres app d’entrainement virtuelles (Zwift, Apple Fitness+, …). Le capteur est donc compatible avec de nombreuses solutions connectés (apps mobiles, apps d’entraînement virtuelles, montres ou compteurs cyclistes). On note aussi l’amplificateur passif ajouté, permettant de passer à une portée de 150 m, très utile lorsque l’on veut utiliser le brassard sans montre connectée.
Liberté de mouvement et confort
Le cardiofréquencemètre Polar Verity Sense se place autour du bras, ou clipsé sur des lunettes de natation. Ainsi vous pouvez avoir le poignet libre de tout mouvement, ce qui est idéal quand on a besoin de quelque chose de plus compact ou lorsque l’on ne peut pas utiliser de ceinture pectorale ou de montre au poignet (mouvement de fitness, natation, boxe, arts martiaux, …
Légerté
Incroyablement léger et agréable à porter, le capteur fait seulement 5 grammes.
Autonomie et Mémoire
La Polar Verity Sense permet d’enregistrer ses données de fréquence cardiaque dans sa mémoire interne (qu’il soit connecté à un appareil ou non). Il suffit juste de cliquer sur le bouton jusqu’à ce que les LED’s vertes arrivent sur le symboles de téléchargement pour lancer l’enregistrement autonome. On récupère ensuite ses données en connectant le bracelet à l’application Polar Flow Mobile. Le capteur offre une autonomie de 20 h d’entrainement et une mémoire de 16 Mo au total, soit 600 heures de données d’entrainement.
Ce cardiofréquenmètre est faite pour tous les sports, quels que soient les mouvements.
L’interface Polar
Habitué de l’interface Garmin, j’ai mis quelques minutes avant de m’adapter à celle de Polar. Il faut d’abord créer son compte sur Polar, puis télécharger l’application où l’on peut ensuite y connecter la montre. Après quelques minutes de manipulations, la montre est enfin connectée.
La première connexion est toujours un peu plus longue (quelle que soit la montre ou l’objet technologique finalement) mais une fois que c’est fait, le cardiofréquencemètre se connecte très rapidement à l’application (dans le cas où l’on veut l’utiliser sans montre) ou bien à la montre (compatible avec de nombreux modèles).
Il est possible de retrouver toutes les statistiques des entrainements sur l’interface / application Polar. On y retrouve des graphique très complets avec cartes, vitesses, dénivelés, moyennes, pulsations, etc.
Avis sur Polar Verity Sense
Ce cardiofréquencemètre est incroyablement agréable à porter. J’ai été surprise par sa légèreté. Ayant des petits poignets, j’ai toujours trouvé que les montres étaient un frein à l’activité physique, me gênant dans ma pratique.
Légère et d’un format raisonnable, c’est une montre de sport que l’on peut porter tous les jours. Elle est bourrée de technologie, plus qu’il n’en faux. Malheureusement je n’ai pas pu tester la fonctionnalité natation, qui semble pourtant très prometteuse et surtout bien plus fiable qu’une montre classique sur le comptage du nombre de longueur. À tester dès l’ouverture des piscines ! Le clip natation (fourni avec le pack) est très léger et s’accroche facilement et rapidement aux lunettes.
Quant au prix de 89,90 €, c’est un très bon point quand on connait le prix des montres GPS et cardiofréquencemètre sur le marché.
Pour résumé, la Polar Verity Sense est parfaite pour connaitre précisement la fréquence cardiaque de votre activité.
Rédaction et photos : Justine
À lire également : le test de la montre de running Coros Pace 2.
Parce qu’on aime toujours découvrir de nouveaux produits de sport outdoor, rendez-vous à la rubrique « Testés pour vous ».
Pour suivre Outdoor and News en direct : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !