Patchs STIMCARE : se soigner grâce à l’oxydo-réflection

Les patchs STIMCARE promettent de soulager naturellement les perturbations articulaires, musculaires et ligamentaires. De par les activités quotidiennes, le sport, le corps compense et se déséquilibre. Cela peut être dû à une blessure ou même une habitude, un faux mouvement.

Adepte des médecines douces, STIMCARE a piqué ma curiosité. J’ai donc voulu tester. Il se trouve que quelques semaines après j’apprends que STIMCARE sera présent à Chamonix Mont-Blanc à l’occasion de l’UTMB et que des praticiens formés proposent de patcher. C’est l’occasion rêvée ! 

Les patchs STIMCARE, c'est quoi ?

La technologie

Patchs Stimcare technologie

Ce n’est pas un patch chauffant, ni un patch transdermique, il ne contient aucun médicament, ni principe actif. Il s’agit d’un patch breveté utilisant la technologie eNOsyntexTM basée sur le principe d’oxydo-réflection.

Le patch renvoie comme un miroir les infrarouges lointains émis par l’organisme. Cette concentration d’infrarouges endogènes va activer la microcirculation sanguine sous le patch pour apaiser les tensions musculaires, articulaires et ligamentaires.

Le positionnement se fait sur la gêne ressentie, mais également sur des points clés spécifiques identifiés ce qui augmente l’efficacité et la rapidité d’action des patchs.

Conçus pour différents besoins

Les patchs STIMCARE peuvent être utilisés selon différents besoins : 
Patchs Stimcare

Test musculaire et pose des patchs

Rencontre avec Catherine, pour la pose des patchs STIMCARE

Stimcare test musculaire

Les patchs Stimcare stimulent des points énergétiques précis de l’organisme.

En ostéopathie, kinésithérapie, kinésiologie chaque muscle possède un “trigger point“. Ces points de stimulations permettent la diffusion d’énergie dans l’ensemble du muscle. 

Sur le site STIMCARE vous pouvez retrouver tous les tutoriels pour poser les patchs afin de soulager tout type de pathologies, ou inconforts.

Attention, un professionnel de santé formé à la technologie Stimcare est le plus apte à vous placer les patchs pour qu’ils soient efficaces. Renseignez-vous auprès de votre praticien.

Comme je vous disais, j’ai eu la chance de rencontrer lors de l’UTMB, Catherine, une praticienne formée à la technologie STIMCARE.

Avant de poser les patchs, Catherine m’a posé tout un tas de questions dit “classiques” sur mes antécédents médicaux. Puis elle a commencé à réaliser un test musculaire

Le test musculaire consiste à évaluer le tonus d’un muscle en lui opposant une pression légère à la contraction tout en testant un éventuel facteur de stress. Ce facteur de stress peut être une émotion, une attitude, une situation, un mouvement, ou une position corporelle. 

On dit que le test musculaire permet d’accéder à l’information « juste ». C’est le corps qui « parle ». Ici, Catherine a réalisé ce test musculaire avec mes doigts.

J’ai eu le droit à beaucoup de patchs un peu partout pour gérer à la fois les tensions musculaires, mais aussi des émotions

Patchs Stimcare
Patchs Stimcare

J'ai aussi fait tester STIMCARE à mon entourage

Test et avis des patchs Stimcare
Patchs Stimcare

De Chamonix, je suis repartie avec quelques patchs restant pour que je puisse en poser à la maison. Mais n’ayant pas des tensions sur tout le corps, j’ai voulu faire tester les patchs à des personnes autour de moi ayant des tensions différentes que moi

J’ai donc posé des patchs grâce aux tutoriels disponibles sur le site de STIMCARE sur mon conjoint et ma maman.

Sur mon conjoint, j’ai posé les patchs sur le ventre pour soulager sa gêne au niveau de l’intestin, endroit particulièrement sensible chez lui.

Sur ma maman, j’ai posé les patchs pour soulager ses cervicales, endroit où elle se plaint très régulièrement de très fortes tensions.

Après quelques jours, j’ai demandé leurs avis. Tous les deux étaient assez bluffés :

  • Mon conjoint a trouvé que sa digestion était meilleure mais aussi qu’il souffrait moins de constipation.
  • Quant à ma maman, elle m’a dit être soulagée dès le lendemain, alors qu’elle avait passé la journée dehors à jardiner. En temps normal, elle aurait eu de fortes tensions après une journée comme celle-là. 

Patchs Stimcare : mon avis

J’ai rapidement été bluffée par les effets des patchs directement après la pose de Catherine à Chamonix. Une fois les patchs posés, on fait de nouveaux tests et essaie selon l’endroit où les patchs ont été posés. 

J’ai pu garder les patchs environ 1 semaine sur tout le corps. Quelques jours après, je ressentais toujours les bienfaits et le soulagement sur mes tensions musculaires, mais aussi sur mes tensions émotionnelles. Les patchs s’enlèvent une fois qu’il n’y a plus d’adhésion (colle).

Seul bémol pour moi, ce sont les patchs posés aux endroits de friction. J’avais un seul patch entre la poitrine et avec le frottement du soutien-gorge, celui-ci a tenu bien moins longtemps que les autres.

Mis à part ça, je ressors extrêmement ravie de cette expérience. J’ai eu envie d’en connaître plus, d’en parler à des amis autour de moi pour qu’ils puissent essayer. 

Vous pouvez tester les patchs en les acheter directement sur la boutique en ligne, mais ils sont aussi disponibles dans de nombreuses pharmacies.

Si vous souhaitez rencontrer un praticien formé à STIMCARE, la liste est disponible juste ici

Rédaction : Justine Carrel

Photos : Stimcare et Justine Carrel

 

Vous avez besoin d’autres produits ou astuces pour pratiquer vos sports nature préférés ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour connaître toute l’actualité outdoor en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *