Chaussure Mizuno Wave Daichi 7 : terre de nature

Pour Outdoor And News, notre testeur Karl a enfilé les chaussures de trail Mizuno Wave Daichi 7. Découvrez son test et son avis de cette 7e version de cette chaussure polyvalente.

L' histoire de la marque Mizuno

Mizuno est une marque fondée par Rihachi Mizuno et son frère Rizo Mizuno à Osaka au Japon en 1906.

Au départ, les deux frères sont passionnés de culture occidentale, notamment de ce nouveau sport qui vient de débarquer des États-Unis sur leurs terres : le baseball.

Au fil du temps, la marque se développe sur d’autres sports : running, golf, tennis, judo, natation, football…).

Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque au RunBird, vous pouvez aller sur le site de la marque : ici

Caractéristique de la Mizuno Wave Daichi 7

La Wave Daichi 7 de chez Mizuno est conçue pour les distances courtes plus ou moins intenses :

  • Drop : 8 mm
  • Stack : 32/24 mm
  • Poids H/F : 300 g / 260 g
  • Semelle intermédiaire : Foam Wave associée aux technologies AP+ et U4icX
  • Semelle extérieure : Caoutchouc Michelin
  • Tige : matériau tissé Smooth Stretch
  • Coloris H/F : 7
  • Modèle testé : Homme, GGray/OBlue/Bol2(Neon)

Prix constaté : 150 €

Focus sur les technologies de la Wave Daichi 7

AP+

Une semelle intermédiaire légère offrant rebond, durabilité ainsi qu’un haut niveau de confort.

Semelle Michelin

Un composé de caoutchouc original développé par Michelin qui offre plus d’adhérence et de confort.

U4icX

Une semelle intermédiaire légère et évolutive qui permet des déplacements amortis sans stress avec des rebonds élevés.

Mizuno Wave®

Inspirée de la nature, Wave® est une technologie de semelle intermédiaire unique qui offre à la fois amorti et stabilité.

Dans la gamme trail de la marque, la Wave Daichi est la chaussure polyvalente qui caractérise bien l’esprit d’aventure du trail.

Confortable et avec un amorti assez souple, cette 7e version vous accompagnera lors de vos séances de trail running de courtes distances (20-30 km).

Sur le papier, les derniers changements opérés par Mizuno par rapport à la version 6 doivent offrir plus de confort et de stabilité qu’avant. Nous allons donc voir si Mizuno dit vrai.

La chaussure Wave Daichi 7 au pied

Visuellement, la Wave Daichi 7 est réussie :

  • Le mesh en matériau tissé Smooth Stretch avec renforts polyuréthane semble solide et durable.
  • La tige, respirante et élastique, est renforcée par des joints thermiques offrant ainsi une plus grande protection.
  • Sur les côtés, le design met bien en valeur la technologie Mizuno Wave®.

Dès l’essayage, la chaussure est confortable et agréable à porter. Le pied se positionne très naturellement et le talon se cale confortablement dans son siège baquet.

Le pare-pierre semi-rigide a l’air robuste et la toebox est suffisamment large afin que les orteils aient de la place.

La traditionnelle languette est maintenue en place par un tissu élastique, ce qui permet au pied d’être bien en place et à la languette de ne pas glisser.

La semelle extérieure est entièrement composée en caoutchouc Michelin. Pas besoin de vous dire que cela est synonyme d’une accroche élevée sur tous types de terrains.

Les crampons (5 mm) sont identiques à ceux de la version 6. Ces derniers avaient été corrigés pour éviter d’avoir 4 cm d’épaisseur de terre en plus lors des sorties humides.

Avec cette nouvelle itération, tout semble réuni pour vous accompagner lors de vos séances de running trail quotidiennes. Place aux tests maintenant…

Session trail running avec la Mizuno Wave Daichi 7

Évidemment pour tester la Wave Daichi 7, je suis allé gambader dans des sentiers de basses montagnes. Mais pour un test en profondeur, je les ai également éprouvées sur route, par temps sec et pluvieux, le tout sur des séances à allures lentes et rapides.

Premier constat : la chaussure n’est pas faite pour faire des ultras ! Comme annoncé par la marque, la dernière Wave Daichi convient parfaitement aux sorties de courte ou moyenne distance. Effectivement, dès que les distances s’allongent trop, le maintien global est moins prononcé.

Le laçage est précis et confère un excellent maintien de l’avant pied au talon. Le chaussant s’adapte très bien à la forme du pied et assure le confort nécessaire. Les technologies AP+ et U4icX associés à la Rock Plate (à l’avant pied) offrent une protection maximale, plus de sécurité et une bonne absorption à chaque impact.

La semelle, proche du sol, accentue les sensations de course et permet un bon retour d’énergie. J’ai déjà testé de nombreuses chaussures avec « semelle Michelin », leur réputation d’adhérence n’est plus à faire. De plus, associée aux crampons de 5 mm, il est difficile de mettre en défaut la Wave Daichi 7, peu importe la nature du terrain que l’on foule.

Le pare-pierre semi-rigide est un réel plus pour les orteils. Dommage qu’il soit de plus en plus oublié par d’autres marques…

Après avoir parcouru quelques 300 km, je n’ai pas noté de dégradation prématurée. Un bon point pour la durée de vie de la chaussure.

Notes de la Wave Daichi 7

8.2/10
  • Design : 9/10. Joli style.
  • Performance : 8/10. Dédiée aux sorties courtes.
  • Stabilité : 8/10. Avant pied assez large.
  • Confort : 9/10.
  • Sensation : 7/10. Devrait perdre un peu de poids.

Notre avis sur la Mizuno Wave Daichi 7

Devenue une marque incontournable en termes de chaussure de trail running, Mizuno signe ici une Wave Daichi 7 bien différente de la version 6.

Ces chaussures s’adressent aux trailers débutants ou expérimentés ayant un gabarit plutôt léger souhaitant courir des séances courtes, plus ou moins intenses.

Avec une semelle extérieure conçue en caoutchouc Michelin, alliée aux technologies innovantes de Mizuno, cette chaussure répondra aux besoins d’un grand nombre de trailers (et traileuses).

Découvrez-la, ainsi que d’autres coloris, sur Hardloop ou directement sur le site officiel de la marque.

 

Vous aimez les produits de la marque Mizuno ? Vous pourriez être intéressé par la cagoule Mizuno Breath Thermo Balaclava.

 

Rédaction et crédit photos : Carlos et Mizuno.

 

Ne partez pas si vite ! Et si vous veniez découvrir d’autres produits de sport outdoor dans notre rubrique « Testés pour vous » ?

Et pour suivre l’actualité d’Outdoor and News en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *