Buff : bonnet, casquette et tour de cou en Mérinos

En cette saison hivernale, quel sportif outdoor n’a pas besoin de protéger sa tête et son cou du froid ? Outdoor and News a pensé à vous et a testé des produits de la célèbre marque Buff. Un bel ensemble en Mérinos plutôt Sportswear : un bonnet, une casquette et un tour de cou, le tout très confort et bien chaud pour l’hiver !

Test et avis des produits Buff Merino : tour de cou, casquette et bonnet en laine de mérinos.

Histoire de la marque Buff

Tout commence avec une usine familiale à louest de Barcelone et une idée simple.

Il y a plus de 25 ans, la passion de Joan Rojas a semé la graine de notre légendaire tour de cou multifonction sans coutures. Pendant ses virées à moto sur les routes de campagne de Catalogne, il était à la recherche d’une meilleure solution pour se protéger du soleil, du vent et du froid.

Très vite, l’apparition de BUFF a ainsi secoué le marché.

Spécificités techniques du Mérinos

La fibre de laine Mérinos est irrégulière et emprisonne l’air chaud isolant. C’est la principale qualité de cette laine.

C’est une fibre longue élastique qui résiste beaucoup plus que la laine standard.

Enfin, dernière qualité et pas des moindres : la laine Mérinos a une grande capacité d’absorption de l’humidité, et donc des odeurs de transpiration.

Test de l'ensemble Buff Mérinos

Essentiellement dédiés au sportswear, le bonnet et la casquette s’avèrent très chauds et très agréables à porter dans la vie de tous les jours.

Quant au tour de cou, c’est un compagnon de tous les instants : en sportswear comme dans les activités outdoor (ski de fond, trail, ski, rando…). Il est vite adopté tant il permet de profiter de la nature en restant bien au chaud !

Le tour de cou Buff Merino Lightweight est léger et multifonctionnel. Il est fabriqué 100 % en laine de mérinos. L’idéal par temps frais pour les personnes soucieuses de l’environnement. La laine mérinos naturelle sans mules est douce sur la peau, résiste naturellement aux odeurs et peut être portée de différentes manières. Fabriqué à Barcelone en Espagne

Source : Buff

TEST VALIDE.

Confort total de la casquette : toucher doux, bandeau en coton, pliable.

Avec 315 gm² et 90 % de laine mérinos, un poids légèrement plus élevé, une composition à haute isolation thermique et une construction améliorée à cinq panneaux, cette casquette est extrêmement confortable, ajustable et se range dans votre poche.

 

Le bonnet est en point de pêcheur à la fois tendance et écologique. Il est fabriqué avec 30 % de fils recyclés. Les couleurs terreuses et le large revers ajoutent une touche de style décontracté et de plein air. Fabriqué en Europe.

Notre avis

Buff valide ses années d’existence en proposant des produits en Mérinos et écoresponsables, dans l’air du temps.

Rien de novateur, mais des modèles fiables et agréables à porter durant vos sessions de sports nature comme au quotidien cet hiver.

Mais la marque propose également des produits pour toutes les saisons, notamment avec des tours de cou qui vous protègeront également de la chaleur estivale !

Vous trouverez forcément votre bonheur sur le site de la marque.

Rédaction et photos : Alexandre

 

Ne partez pas si vite ! Venez découvrir d’autres produits outdoor pour pratiquer vos sports nature préférés dans notre rubrique « Testé pour vous ».

Et pour suivre notre actualité en direct : rejoignez Outdoor and News sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *