Vêtements running trail CIMALP : confort, technicité et élégance

Je vous présente aujourd’hui un ensemble débardeur et short trail running de CIMALP, la marque Française « qui conçoit des vêtements techniques outdoor, dédiés à la pratique exigeante des sports de montagne ».  Leur leitmotiv : « accompagner les sportifs et amoureux de nature dans leurs aventures outdoor, en leur proposant des vêtements techniques et durables à prix justes, qui respectent l’environnement. »

Logo CIMALP

Une marque « cocorico », dont les valeurs ne peuvent pas laisser indifférents. Pour avoir déjà eu la chance de porter la marque, je peux vous dire qu’on est sur une belle technologie et qu’on sait de quoi on parle chez CIMALP.

Test de l'ensemble trail running CIMALP : le débardeur Opale et le short Vesubie.

Débardeur Trail Running Opale CIMALP

Tout d’abord, le débardeur de Trail Running OPALE. Gris chiné et bords-côtes tour de cou, bras et petite poche arrière, rose fluo.

Ce qui est marquant dès que l’on a le produit en main, c’est sa légèreté. Une vraie plume ! Le tissu est extra-fin. Très aéré, vous allez pouvoir vous défouler.

Le traitement CIMAFRESH® limite les odeurs et bactéries et vous garantit un séchage rapide pendant l’effort. Toujours au sec, par beau temps ou chaud. En cette saison, le débardeur me sert de première couche près du corps, grâce à sa coupe près du corps. Pas de surchauffe, pas d’humidité, pas d’odeurs non plus. Le traitement à base de sels d’argent prévient le développement de bactéries.

Un col rond, un dos échancré qui vous permet de pouvoir porter en toute discrétion une brassière dos nageur. Vous êtes libre de vos mouvements. Le décolleté n’est ni trop fermé, ni trop échancré. Tout simplement féminin.

Une petite poche latérale vous permettra d’y glisser vos clés ou encore une barre.

Quelques points réfléchissants dans le dos.

Des surpiqûres ton sur ton ultra féminines. Et une protection UV 30 UPF.

Short Trail Running Vesubie CIMALP

Passons au short Trail Running VESUBIE, parfaitement assorti au débardeur dans les tons de gris et bord-côtes de la ceinture, rose. 

Parlons-en de cette ceinture ! Une ceinture intégrée large aux multiples poches, en plus d’une poche à fermeture éclair dans le dos. Et sur ce coup-là, je dis merci CIMALP. Enfin, nous les femmes, pouvons aller courir et emporter avec nous quelques éléments indispensables si nous le souhaitons.

Vous pouvez aisément prendre votre smartphone, barres, clés, ou encore une flasque que vous glissez dans les nombreuses poches en mesh. Ça ne bouge pas, ou alors le short n’est pas à votre taille. 😉  Une grande poche ventrale, 1 sur chaque côté et celle à fermeture éclair dans le dos, vous êtes équipées niveau rangement. 

La ceinture est aussi très large, ce qui apporte un immense confort.

 

Le tissu, là aussi est poids plume, très léger et extrêmement agréable sur la peau, totalement respirant. Accentué par la technologie CIMAFLEX qui libère vos mouvements. En stretch extensible et doté d’un slip intégré en mesh élastiqué, vous êtes totalement confort.

Des mouvement libres en toute sécurité, grâce aux coutures flatlock évitent aussi tout frottement ou échauffement.

La large ceinture et la légèreté du short confèrent une ligne très féminine.

À retenir :

Un ensemble très très agréable à porter en toutes circonstances, qui saura vous apporter, confort, esthétisme et praticité. Vous n’êtes même pas obligée de choisir, tous les éléments sont là pour de belles sorties.

Lavables en machine à 30 degrés, le short et le débardeur CIMALP sèchent en un rien de temps, pour être portés encore plus vite !

Petite note importante : la marque taille petit. N’hésitez surtout pas à prendre la taille au-dessus de votre taille habituelle.

https://www.cimalp.fr/vetements-trail-running-40

Rédaction et photos : Magali Cantero

Pour découvrir d’autres vêtements de sport outdoor, rendez-vous dans la rubrique « Testés pour vous ».

Envie de connaître toute l’actualité d’Outdoor and News ? Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.