Skip to content

Veste The North Face Summit Series L3 : une valeur sûre

Alors que la saison de ski (de rando) venait à peine de démarrer, j’ai eu l’opportunité de recevoir une veste The North Face 50/50 Summit Series L3. Retour sur le test d’une veste d’alpinisme offrant une isolation d’exception.

THE NORTH FACE 

Depuis de nombreuses années, cette marque propose une large gamme de produits pour vous accompagner dans vos  aventures en plein air.

La série The North Face  Summit Series a été créée grâce aux commentaires de nombreux athlètes professionnels lors d’expéditions dans les plus hautes montagnes et les régions les plus reculées du monde .

Les modèles de cette gamme ont été pensés avec le principe de stratification qui permet de vous protéger des éléments, même dans des conditions extrêmes. Les performances et les meilleures fonctionnalités jouent toujours un rôle décisif. The North Face sait que le succès des expéditions réside souvent dans les détails. C’est pourquoi le faible poids est important, ainsi que la respirabilité et la chaleur.

Premières impressions et données techniques

Dès que l’on ouvre le carton, la première impression est la légèreté de la veste. 

POIDS  : 504 g en taille M 

GARNISSAGE : Duvet 

DOMAINE D’UTILISATION : Alpinisme/Grande voie, Grand froid, Grande Randonnée, Multiactivité, Rando Alpinisme, Ski de randonnée

COMPOSITION : 

  • Tissu du tronc : 100 % nylon avec finition déperlante durable DWR, 20D x 24D, 48 g/m²
  • Isolation Duvet ProDown™ au pouvoir gonflant d’indice 800 et déperlant, certifié RDS (Responsible Down Standard) par Control Union

PRIX PUBLIC : 520 €

Grâce à la construction spéciale 50/50 des compartiments de duvet, en plus d’une bonne dose de chaleur, l’air peut circuler. La température reste équilibrée à l’intérieur de la veste et les montées qui font bien transpirer ne posent aucun problème. 

Ceci est appliqué sur toute cette veste en duvet, y compris les manches et la capuche.

Le garnissage est généreux (800 CUIN). Les bandes de duvet alternées avec des bandes de tissu respirant (24D, déperlant) procure une sensation d’aération étonnante. Ainsi, aucune sensation de froid.

Le tissage est si ouvert que vous pouvez presque voir à travers. Les « chambres » sont étroitement tissées pour maintenir le duvet à l’intérieur, afin qu’elles soient coupe-vent.

Test de la veste Summit Series L3 : une protection optimale contre tous les éléments

En plus de la respirabilité et de l’isolation, la veste est également protégée contre l’humidité grâce à une imprégnation déperlante durable (DWR) . Cela empêche l’humidité de pénétrer à travers la veste dans les compartiment en duvet ou même sur votre corps. 

Mes sorties en raquettes à des températures négatives m’ont permis de constater que je n’avais pas surchauffé. Attention, par temps venteux, la veste The North Face Summit Series L3 n’est que partiellement coupe-vent. Mais elle si bien ajustée, qu’éventuellement, vous pouvez mettre par dessus un coupe-vent, sans souci. 

Le rembourrage protège également la tête quand les températures sont très basses.

De plus, la grande capuche pré-tendue est compatible avec un casque.  Les chambres en duvet chauffent et la capuche peut également être ajusté pour s’adapter à votre casque ou à votre tête avec un cordon à l’arrière de la tête.

 

Les tirettes sont longues pour permettre de les manipuler avec les gants.

Le cordon de serrage est ajustable à l’ourlet interne.

La doudoune est dotée de grandes poches zippées pour ranger les petites choses à grignoter ou les objets importants en toute sécurité et les avoir à portée de main et au sec...

Et, à l’intérieur, il ya aussi des poches plaquées contre la veste. 

Ces poches à main sont à glissière inversée, afin d’avoir un emplacement surélevé pour être compatible avec un harnais.

Les poignets sont élastiqués et il y a un cordon de serrage à l’ourlet.

Une autre caractéristique est la housse fine et légère dans la poche extérieure droite de cette doudoune The North Face. Cela permet de ranger rapidement celle-ci dans sa propre poche. La veste ne prend alors que très peu de place dans votre sac à dos et elle est ainsi toujours à portée de main si vous en avez besoin.

Veste The North Face Summit Series L3 : notre avis

  • Isolation thermique élevée
  • Haute respirabilité
  • Convient à l’alpinisme professionnel
  • Avoir un certain budget 

La veste 50/50 Summit series L3 vous conviendra donc si vous pratiquez des activités transpirantes à basse température en haute montagne ! 

Rédaction et photos : Carole PIPOLO

Si vous souhaitez découvrir d’autres produits essentiels pour pratiquer le sport outdoor, consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour suivre toute l’actualité d’Outdoor ans News en temps réel : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site propulsé par Wordpress & Florian R. © 2021