Veste Please Woman : une veste Polartec indispensable

La veste Please Woman de la marque italienne Crazy Idea est idéale pour les sorties en montagne durant l’été pour être au chaud tout en restant lookée et féminine. En plus de son revêtement externe résistant et extensible, elle est doublée avec la technologie Polartec® Power Fill™. Ultra légère, compressible, technique et chaude : c’est la veste à capuche à glisser dans son sac, et à porter sur les sommets ou en fin de journée.

La marque Polartec

Polartec, LLC a été la première entreprise textile à proposer des solutions innovantes.

C’est à elle que l’on doit l’invention de la polaire synthétique en 1981. Depuis, les ingénieurs de la marque ont constamment repoussé les limites des technologies textiles.

Aujourd’hui, Polartec propose une gamme qui s’étend des tissus respirants ultra légers aux textiles isolants et imperméables. Ce n’est donc pas un hasard s’ils rentrent régulièrement dans la fabrication des vêtements des plus grandes marques d’équipement outdoor, entre autres.

Veste Please Woman : spécificités techniques

  • Capuche enveloppante

  • Poches zippées invisibles

  • Poche interne et Zip

  • Poche en filet

  • Poignets qui peuvent devenir un gant confortable

Zoom sur la technologie Polartec ® Power Fill™

Polartec ® Power Fill™ intègre une matrice souple et flexible de fils tissés en polyester : conçue selon une construction exclusive de fibres creuses plus douce et plus durable. Elle forme des milliers de petites poches d’air qui capturent et retiennent la chaleur du corps en continu.

Ainsi, elle assure une barrière thermique résistante entre l’air froid à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur. Le tissu Power Fill™ est le choix optimal pour un vêtement technique avec un excellent rapport poids/ chaleur et compressible.

Avant de parler des tests Outdoor, parlons un peu de mode

La veste Please Woman est disponible en deux coloris : orange et bleu.

Pour le côté voyant et sécuritaire lors de mes sorties trails, j’ai choisi la version orange. Le design est assez simple, mais sans négliger pour autant les finitions, que ce soit au niveau de la capuche ou de la fermeture avec zip thermosoudé, c’est impeccable.

Si la veste à capuche Please Woman est une veste outdoor technique prévue pour rester bien au chaud lors des randonnées estivales en montagnes,  la marque Crazy Idea l’a voulu résolument lookée avec une coupe féminine.

Veste Please Woman : le test Outdoor and News !

Les manches comportent une prolongation comme des gants / moufles avec passant pour le pouce. C’est un textile plutôt fin et léger.

Cette prolongation se replie et se range dans une pochette de rangement prévu sur le dessus. Elle peut soit couvrir les mains à moitié, soit en entier.

La zippée permettra de ranger des éléments précieux qui ne pourront pas s’extraire de la veste, comme vos clés par exemple, et votre portefeuille.

Les deux poches extérieures sont quant à elles invisibles à l’oeil nu sur la partie extérieure de la veste. Elles sont au nombre de deux sur les côtés.

 

La poche intérieure est assez grande et profonde pour y glisser des gants, un buff, un bonnet léger et fin… C’est une poche intérieure doublée, la seconde étant zippée..


Le cou est bien protégé avec une capuche bien pensée qui monte au dessus du menton, voire jusqu’au nez, grâce au zip.

La capuche enveloppe bien la tête et protège bien les oreilles du vent et du froid.

Notre avis

Cette Jacket Please Woman de CRAZY IDEA est esthétique avec de beaux motifs. Souple, respirante, chaude en cas de besoin. Avec une perméabilité à l’air, et un tissu stretch résistant et doux, cette veste est en plus très mode et tendance.  

Rédaction et crédit photos : Carole

Vous avez besoin d’autres produits outdoor ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Testés pour vous ».

Pour ne rien manquer de l’actualité des sports outdoor : suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *