La veste coupe-vent Arc’Teryx est ultra-légère et facile à ranger dans un coin du sac. Une solution idéale pour vous protéger du vent comme des intempéries, en hiver comme par temps plus doux lors de vos activités d’extérieur. Outdoor and News l’a testée pour vous et vous donne son avis !
Caractéristiques de la veste Arc’Teryx
- Couleur : turquoise
- Poids : env. 100 gr
- Bandes réfléchissantes : contour de la capuche et avants bras, en bas au dos, élastiques des
manches. - Capuche qui ne se range pas.
- Serrage : unique en bas sur le côté droit.
- Poche : unique sur l’arrière droit.
- Aérations aisselles.
- Un système d’accroche avec un passage à la base de la capuche avec bouton de pression (utilité inconnue, sans doute pour y passer le tuyau de la poche à eau..).



Test de la veste coupe-vent Arc’Teryx
Je l’ai testé a peu près par tous les temps : pluie, vent, beau temps, en trail et ski de fond.
Bien taillée, très ajustée, on est à l’aise pour y faire des mouvements, notamment pour le skating.
Très légère, elle coupe du vent tout en laissant respirer. C’est parfait pour une pratique sportive modérée à intense l’hiver.
Par temps plus doux, elle ne tient pas trop chaud, ce qui la rend idéale en mi-saison pour se couper de l’air un peu frais. Enfin, par temps de pluie, j’ai pu rester 20 mn au sec complet, puis l’humidité commence à passer. J’ai commencé à être sérieusement mouillé au bout de 45 minutes.
Mais la veste Arc’Teryx permet de résister aux assauts de la pluie pour une sortie d’une heure sans être transi de froid.
La capuche est bien taillée, le fait qu’il n’y est pas de serrage ne pose donc pas de problèmes. La visière intégrée permet plus de protection encore contre la pluie et un vrai maintien sur la tête

La fermeture monte suffisamment haut pour se sentir protéger au niveau du cou et menton. On pourrait reprocher le contact de la fermeture éclair sur le menton, mais perso, ça ne m’a pas dérangé.
J’ai apprécié le système de serrage au niveau des poignets avec l’élastique en dessous uniquement, permettant un accès facile à la montre et un vrai confort tout en se sentant tenu au niveau des manches. Le serrage en bas à droite peut être utile pour se sentir encore plus protégé.



Notre avis
Elle est ajustée, confortable, avec possibilité de 2 sous couches sans problème.
Sa couleur est un plus, et le textile est pour moi, très agréable au toucher. Il est très souple et se fourre facilement dans une poche de sac.
La veste Arc’Teryx allie la légèreté et une vraie protection minimum. Avec le plus d’être jolie en terme de coupe et de couleur.

Venez découvrir d’autres produits outdoor dans notre rubrique « Testés pour vous ».
Envie de tout savoir sur l’actualité du monde de l’outdoor ? Suivez-nous sur les réseaux :