Chaussure Vectiv Infinite The North Face : un bijou !

The North Face a tapé fort en lançant la gamme de chaussures VECTIV.

La technologie Vectiv a pour objectif de rendre les foulées plus dynamiques. Cette gamme de chaussures running propose 3 modèles : 

  • Flight
  • Enduris
  • Infinite

Chez Outdoor and News, nous avons testé la chaussure Vectiv Infinite. Caractéristiques technologiques, sensations sur le terrain et avis du testeur, on vous dit tout dans cet article !

Caractéristiques des Vectiv Infinite

La structure d’une chaussure dotée de la technologie Vectiv possède une tige directement reliée à une plaque (carbone, Pebax ou TPU) posée sur la semelle intermédiaire de forme incurvée. Cette dernière est quant à elle placée sur la semelle externe en caoutchouc Surface Control.

Chaussures Vectiv Infinite The North Face : notre test outdoor et notre avis
  • Poids : 295 g
  • Drop : 6 mm
  • Technologie: Vectiv
  • Crampons : 3,5 mm avec semelle caoutchouc Surface Control 
  • Tige : En Matryx avec renforts TPU
  • Prix : 160 €

Prise en main et en pied

Commençons par les premières impressions aux déballages du produit.

Tissus techniques (en l’occurrence du Matryx), basket plutôt légère et visuellement, une bonne accroche.

Lorsque vous les enfilez pour la première fois, il y a une sensation immédiate de rebond qui provient du morceau de mousse FloatPro, qui compose la semelle intermédiaire. 

L’épaisseur de la semelle et de cette mousse donne donc un confort optimal. 

Les renforts en TPU apportent encore plus de protection à la chaussure.

Le caoutchouc Surface Control adhère sur toutes les surfaces avec succès. Et malgré ses petits crampons, la chaussure accroche grâce au grip.  

The North Face Vectiv Infinite : le test outdoor

J’ai pu tester la running trail Infinite sur les terrains vallonnés de Genève, mais aussi dans les belles montagnes suisses. En terme de mise à l’épreuve, je l’ai testée aussi bien en sortie longue que lors d’entraînements intensifs.

Chaussures Vectiv Infinite The North Face : des running trail impressionnantes

Le laçage est précis, avec la languette attenante et le système avec 7 oeillets. Le dessus du pied est parfaitement maintenu. Aucune zone douloureuse ni point de pression. Mais pour cela, prenez votre temps pour attacher la chaussure pour obtenir un bon ajustement sûr. 

Cette chaussure Vectiv est plutôt légère et possède un bon amorti. Elle vous présentera une accroche assez surprenante. Vous aurez l’effet de traction en montée et en descente. Ça accroche réellement.

La plaque en Pebax apporte un effet renvoi lors de chaque foulée. Si on pousse un peu, on sent tout de suite que la belle réagit à votre action.

Je suis également assez friand des baskets avec la technologie Matryx, surtout en trail. Une nouvelle fois, cette innovation que nous connaissons depuis quelque temps maintenant, fait ses preuves.

On sent le talon bien bloqué contre les coussinets placés à l’arrière au niveau du tendon d’Achille et ainsi, le coup-de-pied ne bouge plus.

Les orteils gardent une certaine liberté de mouvement indispensable pour la stabilité. 
Enfin, le pare-pierres fait son travail. 

Ce que j’ai moins aimé :

Difficile de lui trouver des défauts au modèle Infinite. Cependant, lors de mes premières foulées, je trouvais la chaussure rigide. Mais après quelques sorties un peu plus longues, la semelle et la plaque Pebax s’assouplissent.

Il s’agit d’une basket polyvalente que vous pourrez utiliser sur quasi tous les terrains. Toutefois, elle éprouve quelques difficultés sur les terrains très gras.

L'avis du testeur

Le modèle The North Face Vectiv Infinite est parfaitement équilibré au niveau de la réactivité et de la protection pour les trails sur de longues distances

Ces chaussures running trail sont extrêmement résistantes grâce aux tissus Kevlar®, polyamide et Matryx®.

 

Rédaction et photos : Adrien COLUSSI 

Ne partez pas si vite ! Venez découvrir d’autres produits essentiels pour pratiquer le sport outdoor dans notre rubrique « Testés pour vous ».

Et pour suivre toute l’actualité d’Outdoor and News en temps réel : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.