UN REVE, DES JO, et LAURIE !

CA VOUS DIT DE DECOUVRIR LAURIE ? C’est PARTI ! 

Nom : PHAÏ
Prénom : Laurie
Profession : Chargée de recrutement
Âge  : 31 ans
Un rituel en course : rigoler avant le départ
Une qualité: générosité
Un défaut : susceptible
Ton meilleur souvenir en course : arrivée vainqueur dans les temples d’Angkor en janvier 2017 pour mon premier séjour au Cambodge très fort en émotion
Ton pire cauchemar : en course, pas vraiment de pire cauchemar! Mais un abandon au trail aux étoiles en mars 2017 sans prepa, avec des douleurs partout, dans le froid, j’ai pas réussi à tenir le coup!
Ta course rêvée ? La diagonale!
Depuis quand trailes-tu ?
Mon premier trail date de août 2013 en Aveyron et depuis mai 2016 je m’entraîne sous les conseils d’un coach en l’occurrence Ludovic Collet
Où aimes- tu t’entraîner ? J
e préfère les sentiers en montagne, mais le lieu importe peu j’aime surtout les lieux silencieux

COMME UNE HISTOIRE DE JEUX OLYMPIQUES ! 

Pourquoi les JO et sur cette distance ? Car route ?
Après la victoire au trail d’Angkor en 2017, un journaliste français qui vit au Cambodge depuis longtemps m’a mis en contact avec le comité olympique. Le Cambodge ayant peu d’athlètes et pas en marathon ils m’ont proposé de me préparer sur cette distance pour éventuellement participer aux JO, le rêve de tout sportif !
Il faut un temps de référence pour être accepter ?
A minima battre le record national qui est de 2h59
Représenter ton pays une grande fierté ! Le pays te suit ? Se mobilise ? 
Une grande fierté et surtout une histoire qui résonne en moi, la course à pied est survenu par hasard, courir pour ce pays qui se relève de la guerre, que mon père a fuit fin des années 70 pendant la guerre des khmers rouges, ou il a perdu toute sa famille parents et sœurs… et le voir retrouver le sourire avec ces projets c’est simplement magique. Le pays se mobilise c’est un bien grand mot! Le sport se développe tout doucement mais on échange régulièrement avec le comité olympique et je vais chaque année au Cambodge pour « me montrer », le seul frein étant que je dois tout prendre en charge, mais je donnerai tout pour réussir…

OUTDOORANDNEWS vous invite donc à participer à ce rêve ! 

https://www.leetchi.com/c/run-for-cambodia-laurie-phai-lp86

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *