Battisti Elena 31 ans
Profession : Event Manager – Prof de yoga
Rituel en course : Me passer en boucle l’album que j’ai écouté pendant toutes les sorties longues de ma prépa (toujours le même : « Lift Your skinny Fists Like Antennas To Heaven » de Godspeed You ! Black Emperor), pour ne pas entendre les conversations des coureurs ou mes propres pensées, pour éviter d’être déconcentrée ou me laisser contaminer par le stress.
Une qualité : Fonceuse. Ça aide de n’avoir peur de rien. Mon mantra : « tout est possible, jusqu’à preuve du contraire », alors j’essaie !
Un défaut : Fonceuse. J’agis d’abord, je réfléchis ensuite. Souvent c’est génial, parfois ça l’est moins, c’est le jeu…
Tes Shoes préférées : Asics Gel Nimbus 18.

Ton plus beau souvenir en sport : Mon premier trail, c’était un 12km, de nuit. Je n’avais jamais couru plus de 10km, et jamais de nuit. J’ai été transportée dans un autre monde, depuis, je cours de nuit, dès que possible.
Ton moins beau souvenir : L’Ecotrail 2017, j’ai pris le départ blessée, car je voulais vraiment faire la course avec ma binôme qui faisait son premier trail avec moi. Elle a adoré, moi j’ai souffert, j’avais hâte d’en finir. Je ne fais jamais de courses quand je ne suis pas en super forme, pour cette raison justement, je veux que ça reste du plaisir !
Ta course de rêve ? Difficile de choisir, j’adorerais faire l’Ultra Fiord Patagonia 100miles, ou le Fire+Ice Iceland Ultra Trail -250km.
Ton idole sportive : Scott Jurek, coureur de fond et végétalien comme moi. J’ai lu son livre Eat&Run des centaines de fois. J’aime aussi la fraicheur et la simplicité d’Emelie Forsberg, qui est également végétalienne et prof de yoga, donc je m’identifie facilement à elle.

Maxime Clerc 28 ans
Depuis quand fais-tu de la course à pied ou d’autres sports ?
MAXIME
ELENA
Qu’est ce qui te motive ?
Pourquoi Outdoor and news ?
Parce que c’est une plateforme spécialisée que je suis et que j’affectionne depuis un moment ! Mon temps libre, si je ne le passe pas à courir/découvrir la montagne, ou à écrire, et bien je lis et je m’informe sur tout ce qui touche à mes deux passions ! Outdoor & News représente ce qui me plait et ce que je recherche en terme d’information : un média dynamique, ouvert, sincère et intègre ! On y découvre tout autant des sujets sur des athlètes renommés que sur des talents qui montent ! Des reviews de grands événements en parallèle de nouvelles courses à découvrir, et ça c’est important pour moi ! Aussi, et surtout, car la fondatrice et rédactrice en chef, Carole Pipolo, est une personne passionnée, enthousiaste et qui tient à offrir au lecteur une information variée et vraie. C’est fondamental pour moi de collaborer avec de belles personnes, pour de beaux projets. Je suis ravie d’avoir rejoint son équipe !