« Le Tour du Mont-Blanc » : une bande dessinée d’UltraBD

Après l’histoire de la Diagonale des Fous à La Réunion, UltraBD vient d’éditer pour sa collection Trail Le Tour du Mont-Blanc.  3 pays, un massif montagneux, 170 km de bonheur, avec un parcours considéré comme l’un des classiques des sentiers de longue distance.  Il attire chaque année 25.000 personnes venues du monde entier. Et tout ça dans une BD pour les petits et grands amoureux de sports outdoor et d’aventures.

UltraBD revient avec un nouvel album : Le Tour du Mont-Blanc.
©UltraBD

La Bande Dessinée raconte l’histoire de 4 personnages qui se retrouvent autour du Mont-Blanc pour un  entraînement « rando-course » après avoir participé ensemble à La Diagonale des fous.

L’équipe : trio gagnant

L’auteur, Fabrice Cifré, est coureur de longues distances depuis 2006.  Le trail et la bande dessinée sont pour lui deux passions auxquelles il  consacre son temps libre.  

Le dessinateur, Guillaume Albin, est autodidacte. Il a travaillé sur la  série du Donjon de Naheulbeuk comme illustrateur des Spin-offs.  

Le coloriste, Cyril Vincent, a collaboré avec les éditions Soleil,  Delcourt, Le Lombard, Dupuis, etc. 

Le Tour du Mont-Blanc en BD, dernier de la collection Trail d'UltraBD.
©Ultra BD

ULTRA BD

« Ultra BD » a édité sa première BD en 2019  grâce à une campagne de financement participatif : La Diagonale des fousDepuis, la maison d’édition s’est élargie et publie également des romans sur le thème de la course à pied. 

L’album sera disponible à partir du 1er septembre 2021 en librairies, Fnac, Cultura, Decitre, Centres culturels Leclerc.

Rendez-vous sur le site Ultra BD pour plus d’information.

 

Rédaction : Julien Frenoy

 

Envie de plus de culture ? Outdoor and News vous fait découvrir d’autres livres ou films traitant de vos sports d’extérieur favoris dans la rubrique « Ciné & Livres ».

Et pour connaitre toute l’actualité outdoor : suivez-nous sur Facebook et Instagram !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.