La Traversée des 7 îles des Canaries : 473 km en un temps record !

2 hommes, quasi même chevelure, un blond, un brun, des baskets aux pieds , la tête dans les rêves et les défis, des avaleurs de kilomètres. 

Ces 2 hommes réunis, Christophe Le Saux et Luca Papi, se sont dit que traverser les 7 îles de l’Archipel des Canaries seraient une jolie balade entre potes. 

Résultat : 473 km et 17 600D+ en 86 h 30.

Laissons-les nous raconter…

Christophe en bleu et Luca en noir

Merci à eux ! 

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

« La diversité des paysages entre les îles, parfois on se croit sur la lune comme sur Lanzarote , des fois sur mars comme à Ténérife. Il y a même des endroits où on a l’impression d’être dans l’univers des dinosaures sur la Gomera. Et sur El Hierro, on se retrouve un peu comme en Normandie. Lapalma ressemble beaucoup à l’île de la Réunion. »

« Les changement de décor, les différences énormes entre chaque île et parfois dans la même île en l’espace de quelques km… Et tous les bons moments passés avec Christophe, Clément et les autres amis. »

Vous avez connu quelques « calvaires » ?

« Il n’y a pas  eu de gros calvaires car nous avons tout bien anticipé.

Il y a une ou deux fois où nous avons dû accélérer le pas et chercher de l’énergie au plus profond de nous afin d’arriver à l’heure pour le bateau. »

« Il n’y a pas de calvaires dans une telle aventure. Mais oui, des moments difficiles, et des plannings serrés dus aux horaires de bateaux. Merci à Pierre d’avoir trouvé la bonne combinaison pour réussir le défi. »

Une déconnade ?

« Il y en a eu énormément, on s’est raconté plein d histoires drôles afin de se garder éveillés.

Un moment, j ai réveillé Luca qui dormait sur le sable sur Fuerteventura en lui disant que nous étions envahis d’araignées sur notre corps, il a cru à une blague au début mais c’était la vérité. »

« Il y en a eu quelques unes… »

La traversée des 7 îles des Canaries : un record ou pas ?

« Il y a bien un record à la clef car personne ne s’est engagé aussi rapidement sur la traversée des 7 iles principales des Canaries.

Nous avons bien enregistré nos tracés grâce à notre Garmin Enduro afin de les fournir à ceux qui aimeraient tenter l’aventure. »

« Un record oui ! Car je ne pense pas que quelqu’un ait déjà réussi à faire mieux , et on n’a pas traîné. »

Alors tenté(e) par une telle aventure ? 

Laissez-vous pousser les cheveux, frisés-les, une paire de basket aux pieds, de l’humilité, des rires et du partage et une excellente équipe qui vous soutient, et le tour est joué ! 

Crédits photos : @Clément CAGLIANO

Rédaction : Carole Pipolo

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à le commenter.

Pour découvrir d’autres aventures et acteurs du milieu outdoor : rendez-vous à la rubrique « Outdoor Expériences ».

Et pour suivre toute l’actualité d’Outdoor and News en direct : suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.