Trails et Ultra Trails mythiques : Bertrand Lellouche

PLONGEZ AU CŒUR DES PLUS GRANDES COURSES DE TRAIL !

Les Éditions Amphora, leaders du livre de sport en France, publient en juin 2017 un guide sur les courses emblématiques du trail !

téléchargementIMG_9779

Découvrez l’auteur de ce livre à travers ce portrait décalé :
Nom : LELLOUCHE
Prénom : Bertrand
Profession : Directeur Financier
Âge : 49
Un rituel en course : toujours prendre le départ avec un ou plusieurs amis à côté
Une qualité : je suis de nature calme et réfléchi
Un défaut : une tendance à être parfois trop optimiste
Tes shoes préférées : mon cœur balance entre Hoka et Sportiva, mais mes dernières Akyra sont un vrai coup de cœur
Un souvenir en course qui m’a marqué : l’arrivée de mon 1er Ultra, la TDS, après une petite épopée à 4 (2 gars, 2 filles), constituée par hasard en début de course, qui a unie ses forces pour finir dans les temps.
Comment es tu venu à la course à pied ?
Sur le tard (à 34 ans) avec un défi lancé par des proches… alors que je croyais la discipline barbante et difficile !
Ta pire expérience en cap ?
Mon abandon au Raid 28 2013, au bord de l’hypothermie, juste après avoir découvert quelques jours avant avoir de sérieux problèmes à un genou. J’ai cru alors que l’Ultra ne serait plus jamais ma tasse de thé…
Un rêve de cap ?
La PTL (La Petite Trotte à Léon) est la course qui me fait le plus rêver car elle est très complète, exigeante et se déroule en équipe (de 2 ou 3)
IMG_9782 IMG_9783

Marathon des Sables, Ultra-Trail du Mont-Blanc, Diagonale des Fous et bien d’autres… Autant de noms de courses qui font rêver chaque année de plus en plus de coureurs.

Dans des lieux spectaculaires, des ambiances hors normes, l’aventure est étonnamment accessible et jamais très loin de vous. Comme vous, l’auteur en a rêvé et, en progressant régulièrement, a décidé de les parcourir l’une après l’autre.

De 15 à 250 kilomètres, depuis la Tour Eifel jusqu’au Désert Saharien en passant par le Mont-Blanc ou la traversée d’îles spectaculaires, au milieu d’anonymes comme au côté de Kilian Jornet, ses récits vous font dé- couvrir toutes ces courses, depuis les grandes classiques jusqu’aux épreuves les plus mythiques qui bercent notre imaginaire.

Parce que la bonne préparation de ces épreuves passe aussi par l’appréhension complète de ce qui vous attend, l’auteur livre et partage des expériences qui vous seront précieuses quels que soient vos projets.

Ses nombreux carnets de route regorgent de conseils, d’informations et constituent autant de guides pour choisir et préparer les défis qui vous correspondent. Avec humour, émotion, sagesse, folie, enthousiasme… il vous raconte ses succès comme ses dificultés, à travers 14 petites histoires passionnantes et authentiques. Ses images spectaculaires réalisées pendant les épreuves finiront de vous transporter, même depuis votre chaise longue ! Des fiches techniques et évaluations vous donneront enfin les points clés à retenir.

L’AUTEUR

Bertrand LELLOUCHE, sportif accompli, est ceinture noire 4e dan de judo, père de famille et directeur financier. Depuis plus de 10 ans, il a découvert l’univers de la course à pied et du Trail en particulier, ce qui l’a amené à disputer de nombreuses épreuves mythiques. Blogueur, rédacteur, coach, il est aussi champion national de marche nordique et vainqueur de deux grandes classiques, l’Eco-Trail de Paris et le Cross du Figaro.

prix : 27.50e

IMG_9784 IMG_9781

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.