Outdoor and News a testé pour vous la chaussure de trail pour femme TrailFly G 270 W Inov-8 et vous donne son avis ! Durabilité, adhérence et amorti, avec ce modèle, la marque Inov-8 a trouvé l’équation gagnante pour les trails long.
La marque Inov-8
La dernière innovation majeure date de 2018 lorsque la marque réalise une première mondiale en intégrant dans la semelle de ses chaussures : le Graphène. Ce matériau révolutionnaire permet d’assurer l’équation impossible : augmenter de 50 % la durabilité des semelles tout en améliorant grandement l’adhérence.
Caractéristiques des TrailFly G270 W
- Caoutchouc amélioré par le graphène.
- Semelle intermédiaire Powerflow pour l’amorti et le retour d’énergie.
- Assise plantaire boomerang offrant un retour d’énergie et un rebond encore plus importants.
- Poids de 270 g par chaussure favorisant la vitesse et l’agilité.
- Largeur de la chaussure augmentant le confort sur les longues distance.
TrailFly G 270 W Inov-8 : test sur le terrain
L’adhérence la plus forte du monde ! Le graphène est le matériau le plus résistant qui existe. Le caoutchouc G-GRIP amélioré par le graphène offre une adhérence incroyable ET une durabilité accrue, sans compromis. Plus fort, plus élastique, plus résistant.
Une épaisseur des crampons de 4 mm, mais assez espacés pour une accroche sur terrain gras.
Adepte du minimalisme en portant des Altra, les sensations sont encore plus minimalistes car les chassures TrailFly G 270 sont très proches du sol avec seulement 12 millimètres d’épaisseur de semelle.
Cette semelle permet ainsi au modèle d’évoluer sur un peu près tous les types de terrains, qu’ils soient compacts ou plus meubles, quelques soient leurs degrés de technicité.
Je n’ai pas glissé dans la boue ! Tip top !
Les canaux de dispersion de l’eau sur les crampons favorisent la traction sur les sols durs et humides.
Le pare-pierre est très performant, avec un empiècement en TPU plus solide.
Un indicateur intéressant, la notion de « grade » dans la coupe de la chaussure. Ici, 5 sur une échelle de 1 à 5, ce qui signifie que la chaussure est large.
Le laçage est précis et bien pensé. Le dessus du pied est parfaitement maintenu. Aucune zone douloureuse ni point de pression. Mais pour cela, prenez votre temps pour attacher la chaussure pour obtenir un bon ajustement sûr.
La languette robuste se déroule autour du cou-de-pied. les lacets sont plats.
De plus, si vous êtes de ceux qui, comme moi, souffrent d’un ménisque ou d’une greffe de tibia, ce sont des chaussures de trail qui vous permettront d’aller courir et marcher sans vous soucier du nombre de kilomètre. Vous pourrez ainsi faire des entraînements de qualité en évitant toute douleur grâce à l’amorti offert par le modèle.
Chaussures TrailFly G 270 W Inov-8 : notre avis
Ce modèle trail permet de privilégier la foulée naturelle avec un drop 0 et une semelle fine. La TrailFLy G270 offre aussi un excellent amorti pour les longues distances et surtout un grip exceptionnel grâce à sa semelle Graphène.
La TrailFly G 270 a été dessinée pour les formats longs plutôt rapides et « roulants »
En résumé : vous allez les adopter !
Donc, si vous recherchez une chaussure fiable pour les sorties en montagne, ne manquez pas l’occasion de vous la procurer.
Rédaction et photos : Carole Pipolo
Vous souhaitez découvrir d’autres produits essentiels pour pratiquer le sport outdoor ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».
Et pour suivre l’actualité d’Outdoor and News en temps réel : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !