Topo MT-3 : la pantoufle running trail

Que vous courriez sur le bitume ou sur des sentiers, la Topo MT-3 est une superbe chaussure running et trail pour vos entraînements, comme vos courses. Polyvalente et légère, elle offre sécurité et confort. Découvrez les caractéristiques de cette Topo et le test d’Outdoor and News.

Revue produit

La nouvelle Topo Athletic MT-3 présente un mesh léger et anti-abrasif avec des bandes imprimées et thermocollées qui assurent le maintien.

Des rainures de drainage sur le côté permettent l’évacuation de l’eau et un séchage plus rapide.

Pourvue d’une semelle de propreté Ortholite anti-bactérienne de 5 mm pour compléter le confort et leur qualité  anti-odeurs.

Sans plaque de protection sous le pied, la Topo  MT-3 reste légère et polyvalente, pour une meilleure durabilité et des performances polyvalentes pour le trail (courses nature) et la route.

CARACTÉRISTIQUES 

Semelle extérieure à traction élevée

Elle combine une traction multidirectionnelle : des crampons de freinage au talon. 

Le drop de 3mm intermédiaire procure une plateforme proche de la neutralité pour une expérience de course plus naturelle.

Une toebox au top : 

Topo Athletic donne à vos orteils l’espace dont ils ont besoin pour bouger et respirer, ce qui fait que vos courses  sont plus confortables. Cette boîte à orteils anatomique permet aux orteils de s’étendre naturellement et confortablement.

Les matériaux supérieurs sont souples et respirants et sèchent rapidement lorsqu’ils sont également mouillés. De près, le maillage a un tissage très fin qui repousse également les éclaboussures et résiste à l’abrasion. Le mesh s’est allégé et renforcé à la fois.   Tout cela me semble donc costaud et les  150 Km avalés et ma paire ne présente aucun signe de faiblesse ! 

Les Topo Mt-3 ont des mini boucles en matière cousues par lesquelles les lacets passent. Cela vous donne plus d’options de laçage et économise du poids sur les crampons, tout en répartissant le contact et la tension sur une partie plus large de votre pied pour plus de confort.

Serrées et sécurisées autour du talon et au milieu du pied, elles donnent un excellent contrôle sur les terrains accidentés, mais à la fois, elles sont lâches et confortables comme des pantoufles à l’avant où vos orteils ont de l’espace.

Laçage simple et efficace avec des lacets ronds

La languette se tient grâce à un tissu cousu à la chaussure.

Les chaussures sont livrées avec des semelles épaisses en ortholite spongieux qui complètent la démarche neutre de la chaussure et aident à absorber les odeurs et les bactéries lors de la course.

La Topo MT-3 sur le terrain

Quand je cours, je veux la sécurité et la confiance pour savoir exactement où sont mes pieds pour ne pas m’encoubler, ou tomber.

La Topo MT-3 a un talon très sûr, ce qui signifie que j’obtiens toute la confiance d’une chaussure étroitement lacée sans aucun inconfort. Mieux encore, avec la large Toebox à l’avant, cela ressemble à une voiture de course à l’arrière et d’un SUV plus que confortable à l’avant.

L’amorti de 25 mm fait que je n’ai pas l’impression de sentir une plaque de roche car l’amorti fait un excellent travail pour protéger mes pieds des cailloux. J’ai vraiment l’impression de courir avec des « pantoufles de sport ».

La MT-3 se porte donc bien  sur une multitude de surfaces. En n’ayant pas de grandes crampons, vous obtenez un contact de surface beaucoup plus réel avec la roche et le sentier et j’ai trouvé qu’ils adhèrent même bien sur la roche mouillée lorsque je cours. Elles sont tout aussi adaptées pour « battre le trottoir » que pour courir sur les sentiers.

Notre avis sur la Topo Athletic MT-3

Cette chaussure TOPO est assez bien complète pour assouvir tous mes besoins lorsque je veux filer sur la route ou grimper en montagne. 

La MT-3 a un talon très sûr et une souplesse incroyable sur l’avant du pied. Son amorti de 25 mm est assez souple pour sentir le sol et protéger de rochers en même temps. C’est vraiment comme courir dans des «chaussons ».

C’est donc une superbe chaussure d’entraînement pour tous les jours. Les jours de course, vous passez sur des sentiers plus longs, sans souci. 

 

Vous souhaitez découvrir d’autres modèles de chaussures ? Découvrez nos autres tests.

Et pour suivre l’actualité outdoo en temps réel, abonnez-vous à notre page Facebook !

RÉDACTION et crédit photos : Carole PIPOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *