TENTE KAILAS DRAGONFLY

LA TENTE

Lorsque l’on voit cette tente pour la première fois, elle dégage une sensation particulière. LA matière en fibre de dynema (du Cuben orange ) est extrêmement fine. Cet orange vif lui donne une très belle allure. 

On a devant nous un magnifique produit, haut de gamme, extrêmement léger. Les détails ont été soignés : Les portes de la tente viennent se replier sur la tente et sont fixées au moyen d’un aimant. L’aération sur le devant est large. Vraiment elle en jette, et ne vous donne qu’une seule envie, aller vite s’en servir. 

MONTAGE


Le montage de la tente semble intuitif. Toutefois une fois devant, mince, on ne sait pas où passer l’arceaux de devant. En effet, light oblige, la chambre et la membrane extérieure sont jointes. IL faut donc passer l’arceau avant sous un rabat, et le mettre dans le compartiment prévu. Le Cuben a tendance à se coller sur lui-même, il n’est pas facile de trouver l’entrée de ce compartiment. Toutefois, après quelques utilisations, ce problème n’arrive plus et le montage est extrêmement rapide. 

Il faut enfoncer 3 sardines pour que la tente tienne sur elle-même. Deux de plus permettent de la tendre convenablement.

Les sardines sont fournies avec une petite cordelette, ce qui rend très facile le démontage. Un vrai bonheur. 

VIE INTERIEURE


La tente est prévue pour 2 personnes. 

L’espace de vie est assez conséquent : 225 cm de long, 160 cm de large et 96 cm de haut pour la tente intérieure. Cette tente intérieure a toutefois une construction assez étonnante.

Afin de laisser un espace hors de la tente intérieure abrité, la forme de l’espace de vie, ressemble à un T. Ainsi, il y a pour les jambes la place pour deux personnes seulement, mais pas mal de place en plus au niveau de la tête pour être à l’aise et poser des affaires.

La construction globale ne souffre d’aucun défaut. Les petites poches sont bien placées, l’organisation des affaires dans la tente se fait très bien. On se sent très à l’aise avec cette construction singulière.  La tente intérieure n’est pas présente partout, elle vient seulement doublé les zones ou le cuben est ouvert. On sent que le poids a été optimisé de toutes parts. 

ENCOMBREMENT 

Le poids total de la tente est de 850 G avec toutes les housses, c’est une tente ultra légère pour une tente deux places. 

Si l’on fait attention à replier correctement la tente le sac fait 20X15cm.

Le sac de transport est de bonne qualité, solide et résistant. On peut simplement le glisser dans un sac à dos, sans autre protection, sans avoir peur de l’abîmer. Le sac de rangement est large, on n’a aucune difficulté à rentrer la tente.

 

RESISTANCE AUX INTEMPERIES

Le toit en Cuben présente une étanchéité de 10.000 mm, le sol est quant à lui en nylon 2000 mm. On peut regretter un peu que le sol ne soit pas 100 % étanche pour des conditions très difficiles, car l’humidité pourrait remonter par le sol. Toutefois, je n’ai pas eu l’occasion de tester la tente avec un sol très humide. 

La grande ouverture au niveau des pieds, permet une très bonne aération et évite la condensation, sans toutefois que la pluie ne puisse rentrer, même avec du vent.  De plus, la cordelette assurant la tension de la pièce en cuben du bout de la tente, peut se placer à différents endroits, plus ou moins proche de la tente, permettant ainsi de quasiment la fermer ou de l’ouvrir au niveau des pieds selon la météo et les conditions. 

 

ROBUSTESSE

Il s’agit-là du vrai point fort de cette tente. Malgré son poids ultra léger pour une tente deux place, la fibre de dynema est ultra résistante. Les arceaux sont en aluminum, toute comme le sardines larges en forme de v. L’ensemble est donc produits dans des matériaux ultra léger, mais également de très bonnes manufactures, et donc très résistants. Les coutures sont collées en plus assurant un gain d’étanchéité et de solidité. On a bien ici à n’en pas douté, un produit haut de gamme où tous les produits ont été soignés. 

 

Caractéristiques 

Kailas Dragonfly Cuben Tent 2P

Capacité : 2 personnes

Toit : Dyneema® composite fabric, 10000mm étanchéité 

Tente intérieure : 15D Tissu et mesh respirant. 

Sol: 40D Nylon, 2000mm étanchéité 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *