SPORTIVA : AKASHA une chaussure plus que confort

La grande nouveauté de la marque italienne, La Sportiva, pour cette année au rayon trail running est le modèle : Akasha. Une paire de chaussures destinée à fournir le maximum de confort, pour les disciplines d’ultra et longues distances. Cette paire de chaussures vient se situer juste entre la Bushido et l’Ultra Raptor.

En se situant juste entre ces deux modèles, elle pioche les grandes qualités de chacune. On retrouve un chaussant large, un amortie généreux au niveau de la semelle intermédiaire. La semelle externe est extraite du modèle Bushido, ce qui nous assure une parfaite accroche et une longévité respectable. La stabilité est très présente au niveau du talon pour apporter un grand confort au niveau des descentes et des montées. 

Pour les habitués de la marque La Sportiva, la largeur du chaussant va les surprendre. En effet, la Akasha se tourne réellement vers le confort et pour les longues distances. Le design de sa semelle offre un déroulement de la foulée parfait. Le matériaux employés pour sa construction sont de première qualité. 

La Akasha conviendra parfaitement pour les épreuves de marathon, jusqu’aux distances d’ultra. La Sportiva complète sa gamme, car la Akasha vient se placer juste entre le modèle Bushido et le Modèle Ultra Raptor. Elle reçoit toute la technicité de la Bushido et la stabilité de l’Ultra Raptor. Un modèle très intéressant qui sera envouter le monde du trail running. 

La paire de chaussures Akasha W de La Sportiva est une association parfaite des modèles phares de la marque Italienne, que sont La Ultra Raptor et La Bushido. L’Akasha a une grande capacité d’absorption des impacts, ce qui sera un régal sur les courses de longue distance.
la-sportiva-akasha
Le chaussant interne est large, pour venir de chez La Sportiva, et est proche de celui de l’Ultra Raptor. Le Upper est en maille offrant une grande respiration et une excellente flexion. La construction slip on permet d’éliminer les points de pression lors de notre évolution. Les nouveaux inserts en TPU,Dynamic ProTechTion™ situés sur l’avant de la chaussure, offrent une excellente protection à nos doigts de pieds et suivent parfaitement le mouvement dynamique de nos foulées. Au niveau protection, on peut remarquer que l’Akasha W, reprend le par-pierres de la Bushido qui a fait ces preuves dans le passé.

Côté adhérence, La Sportiva fait confiance à la semelle de la maison, FriXion XT, qui se munit de la nouvelle technologie Trail Rocker™ qui favorise l’appuie naturel, allant du talon jusqu’à la pointe du pied. Le talon et les zones de grandes usures reçoivent la gomme ‘rouge’ XT, qui est plus résistante et permet d’augmenter la longévité de la semelle. 

Issue de la Bushido, elle empreinte le système STB Control qui consiste en une structure en TPU qui se situe sur les côtés et vient prendre racine au niveau de la semelle intermédiaire. Ce système permet d’envelopper parfaitement votre pied pour plus de confort, plus de maintien et plus de stabilité.

La Akasha W est confectionnée pour la pratique du trail running de longues distances. Le niveau de protection est moins élevé que sur l’Ultra Raptor, mais elle conserve son confort et son amortie. L’adhérence est proche de la Bushido, de même que ses prestations techniques.

la-sportiva-akasha-femme

Caractéristiques:

  • Adaptées à la morphologie du pied féminin.

  • Extérieur en maille et polyuréthane sur la partie postérieure.

  • Semelle externe FriXion XT de double densité avec le système Trail Rocker.

  • Partie avant renforcée avec le système Dynamic ProTech.

  • Semelle intermédiaire en EVA et Cushion Platform.

  • Semelle interne de 4 mm Ortholite.

  • Doublure interne en maille respirante.

  • Drop de 6 mm.

  • Chaussant large

  • Poids approximatifs de la ½ paire: 330 g.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.