Sortie du livre “Instant trail” un bel hommage à cette discipline dont l’engouement ne cesse de croître

Le Trail (ou randonnée rapide) attire de plus en plus de pratiquants venus de différents sports. Adeptes du VTT, de la randonnée, de l’athlétisme ou des sports collectifs, tous s’orientent vers un sport plus « nature », vers une discipline plus « authentique ». Il y retrouvent d’une part une pratique proche de la course à pied, axée sur la performance et le dépassement de soi sur des parcours balisés et d’autre part une activité orientée sur la découverte et l’aventure sur des tracés en pleine nature.

A l’occasion du Trail de la Primavera du 19 mars prochain à Andenne, voici un bel hommage photographique rendu au Trail par Geoffrey Meuli et David Bertrand qui ont choisi de se glisser dans les pas de coureurs, anonymes ou célèbres, pour figer les instants qui jalonnent leurs évasions.

book_instant_trail

Courir. À perdre haleine. Un moment ou des heures durant. Sens en éveil, esprit vagabond, corps en souffrance. Courir, après le temps, avec les autres, contre soi, mais courir.

Dans ce bel hommage photographique rendu au trail, Geoffrey Meuli a choisi de se glisser dans les pas de coureurs, anonymes ou célèbres, pour figer les instants qui jalonnent leurs évasions. Des images qui respirent et transpirent, tantôt rugueuses, tantôt délicates, et qui témoignent de la richesse des émotions saisies. Les mots de David Bertrand, journaliste tout terrain, l’accompagnent d’une foulée complice dans cette aventure. Une invitation poétique à vivre ou à revivre l’« instant trail ».

Geoffrey Meuli Geoffrey Meuli est notamment le photographe attitré du Team Trail Salomon Belgique et parcourt de nombreux trails en Europe ou ailleurs. Il en ramène les plus beaux clichés. David Bertrand est journaliste sportif à la radio et télévision RTBF (Belgique). Il couvre principalement les sports olympiques et se passionne pour l’outdoor et les disciplines alternatives. Il est aussi l’organisateur du Trail de la Primavera (www.trailprimavera.be) dont la prochaine édition aura lieu le 19 mars prochain. Ses textes complètent à merveille les photographies de Geoffrey Meuli. Tous deux participent régulièrement à des courses en Belgique et à l’étranger. Renaissance du livre • 22,5 x 25 cm • ISBN 9782507054991 • 112 pages • 20 euros • Parution : 9 mars 2017 En vente en librairie et sur http://eshop.renaissancedulivre.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.