SKECHERS : le développement passe par des ambassadeurs…

Le géant de la chaussure continue son ascension dans l’industrie des chaussures de performance d’élite  en choisissant des ambassadeurs.

 unnamed

 SKECHERS PERFORMANCE signe un partenariat avec le team de triathlètes Argon18 France pour la saison 2017.

Paris, France (15 novembre 2016)

Skechers Performance USA France SAS, une filiale de l’entreprise de chaussures internationale basée en Californie, SKECHERS USA, Inc., annonce sa collaboration avec le Team Argon 18 France, équipe de dix huit triathlètes orientés Triathlon et Duathlon longue distance.

Le Team Argon 18 France rejoint Benoît Z et Anaïs Quemener, récents ambassadeurs Skechers Performance.

« Toute l’équipe Skechers est vraiment contente de débuter cette aventure avec le Team Argon 18 », a commenté Nicolas Donato, responsable marketing Skechers Performance USA France SAS. « La présence répétée du team Argon 18 sur le circuit Ironman et 70.3 (Half Ironman) montre bien la détermination de l’équipe à atteindre le haut niveau. Nous sommes impatients d’accompagner cette équipe vers les sommets internationaux du triathlon. »

« Tous les membres du team ont hâte de tester les produits Skechers Performance », a déclaré Denis Levieux, team manager Argon 18 France.
«Depuis 5 ans, nous progressons dans notre discipline et grâce à Skechers Performance, nous espérons que cette ascension soit encore longue. »

Le Team Argon 18 France occupe depuis plusieurs années les places d’honneur sur le circuit Ironman et 70.3 de triathlon. Dix huit triathlètes, dont 3 femmes, sont régulièrement qualifiés pour participer aux Championnats du monde de la discipline.
En 2016, 9 athlètes ont eu la chance de participer aux Championnats du Monde Ironman qui se sont déroulés à Hawai ainsi qu’une athlète sur la distance Half Ironman.
Les objectifs pour la saison à venir sont toujours plus ambitieux :
– représenter 100% de la team sur l’un des deux championnats du monde, Ironman et 70.3.
La détermination de l’équipe a déjà permis à 6 d’entre d’eux d’être qualifiés pour l’édition 2017.Depuis le printemps 2016, Skechers Performance a élargi sa présence en France avec le lancement de sa collection de vêtements en plus de ses chaussures de course.
SKECHERS USA FRANCE SAS est bien installée en France : 12 boutiques franchisées et 2 boutiques retail sont déjà établies. 8 nouvelles ouvertures sont prévues en France d’ici Février 2017 (Créteil, Cergy, Bordeaux, Toulouse…)
Actuellement, les produits SKECHERS sont disponibles en Région Parisienne, au centre commercial Aéroville situé sur les communes de Tremblay-en-France et Roissy-en-France, et au centre commercial O’ Parinor. dans la zone industrielle de la commune d’Aulnay-sous-Bois.
Pour de plus amples informations sur les chaussures Skechers Performance, veuillez consulter : www.fr.skechers.com

Benoît Z devient le nouvel ambassadeur SKECHERS PERFORMANCE pour la saison 2017.

Nice / Cannes, France (28 octobre 2016)
Skechers Performance USA France SAS, une filiale de l’entreprise de chaussures internationale basée en Californie, SKECHERS USA, Inc., annonce sa collaboration avec l’actuel codétenteur du record d’Europe du marathon (2h06’36), Benoît Zwierzchiewski alias Benoît Z.
Le nouvel ambassadeur Skechers a été conquis par le discours proposé par la célèbre marque américaine et devient le nouvel ambassadeur aux côtés de MEB Keflighizi et Kara Goucher, athlètes américains.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Benoît Z en tant qu’ambassadeur de la marque », a commenté Nicolas Donato, directeur marketing de Skechers Performance USA France SAS. « L’expérience du haut niveau de Benoît sur la scène internationale va nous permettre de renforcer notre position sur le marché des chaussures de performance d’élite. »

« Je suis enchanté et motivé de travailler avec cette marque innovante qui dispose d’une identité à part entière », a déclaré Benoît Z, nouvel ambassadeur Skechers Performance.
« Je souhaite vivement accompagner Skechers Performance pour continuer à développer la notoriété de cette marque sur le marché du running. »

La carrière de Benoît a débuté dans les années 90 et il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte du potentiel du jeune Franco-Belge. En 1993, il devient en Cadet Champion de France du cross-country et Recordman de France du 3000 m en 8min10. En 1994-1995, il surclasse les compétitions Junior en cross-country et sur piste, devient Champion de France Senior, Recordman de France du 10 000 m et double champion d’Europe Junior.
Dès 1996, il établira sur la route les records de France sur 10km, semi-marathon et marathon. Il deviendra double champion de France senior du 10km et Champion de France de marathon.
Les ambitions du franco-belge sont grandes sur marathon. En 2002, il remportera le marathon de Paris (Dernier Français à ce jour) et en 2003, il devient le Recordman d’Europe du marathon en 2h06’36 lors du marathon de Paris.
Il codétient ce record avec le portugais Antonio Pinto, qui avait réalisé sa marque à Londres en 2000.
Aujourd’hui il consacre son temps au développement de son club, le Benoit Z team ainsi que les nombreuses actions humanitaires qui lui tiennent à coeur (Mécénat Chirurgie Cardiaque, Course du don, Run In Mexico, Le point Rose..). Actuellement il se prépare pour un retour à la compétition et des premiers essais au Trail.

Anaïs Quemener devient la nouvelle ambassadrice SKECHERS PERFORMANCE   pour la saison 2017.

 

« La présence d’Anaïs Quemener comme ambassadrice Skechers est une excellente nouvelle », a commenté Nicolas Donato, responsable marketing Skechers Performance USA France SAS. « Son parcours sportif atypique montre que pour exister au plus haut niveau de performance, il faut faire preuve de courage et de détermination. L’énergie d’Anaïs et sa volonté de fer sont deux caractéristiques fortes qui scient parfaitement avec le positionnement de la marque. »

« Je suis très heureuse et ravie de pouvoir collaborer avec la marque », a déclaré Anaïs Quemener, nouvelle ambassadrice Skechers Performance.
« J’ai été conquise par les produits qui conviennent parfaitement à ma foulée et ma pratique. Je suis très heureuse de pouvoir honorer cette collaboration, elle va sans aucun doute m’aider à performer au plus haut niveau.»

La carrière d’Anaïs est semée d’embûches et il a fallu du courage pour garder le niveau qu’elle a aujourd’hui. En 2011, après une carrière jeune au sein du Tremblay Athletic Club, Anaïs s’aligne sur les courses de route longues distances. Elle réalise des débuts prometteurs et la consécration ne tarde pas à arriver puisqu’elle remporte le titre de championne de France de marathon en 2013 lors du marathon de Metz.
En 2015, alors en pleine possession de ses moyens, on lui diagnostique une tumeur cancéreuse au niveau du sein. Anaïs décide de continuer la course à pied malgré les moments difficiles de la maladie.  Opérée en février dernier, Anaïs souhaite revenir le plus rapidement possible à son niveau précédent, et grâce à son courage et son abnégation, elle remporte le titre de championne de France de marathon 2016 à Tours. Belle preuve de courage, qui montre que la course à pied a joué un rôle moteur dans sa guérison.
Rédaction : Stéphane Decressac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *