SIXPRO : l’incontournable crème antifrottement

Les ultra-trailers, les randonneurs, les sportifs de tout poil connaissent parfaitement la désagréable et cuisante sensation que provoque un échauffement cutané, et sa conséquence directe, l’ampoule. Tout comme les frottements de ci de là sur le corps durant une épreuve. SIXPRO est la crème antifriction naturelle parfaite pour minimiser l’apparition d’irritations cutanées dues aux frottements : épaules, dos, pieds sont préservés grâce à son action. Elle procure une hydratation et une nutrition de votre peau et la répare lorsqu’elles subit des petits dommages. 

Cette crème est une alternative naturelle à la vaseline et à toutes les crèmes anti-frottements présentes sur le marché. Sylvain Perrin, ultra-traileur, l’a testée pour vous ! Outdoor and News vous présente également la version spéciale Marathon des Sables : la SixPro MDS !

SIXPRO : des produits naturels

SIXPRO®, crème développée pour le sport, est surtout et aussi un produit naturel : ses ingrédients (huile d’olive vierge extra, cire d’abeille…) sont choisis avec soin, et sont exempts de dérivés du pétrole, de parabens, ou d’autres produits chimiques, tous très nocifs pour la santé. Les matières premières sont fraîches et collectées à proximité du lieu de fabrication, une fabrication qui reste quasi artisanale. Les ingrédients hautement hydratants et naturels, utilisés régulièrement en petites quantités, formeront un film imperméable qui facilitera la rétention de l’humidité naturelle de la peau tout en permettant au transpiration de celui-

Huile d'olive extra vierge

Méticuleusement sélectionnée avec une première pression à froid, c’est-à-dire inférieure à 27º. On pourrait parfaitement l’appeler jus d’olive. Toujours avec un degré d’acidité inférieur à 0,5º et un indice de peroxydes inférieur à 20, ce qui nous garantit une excellente récolte. C’est l’un des hydratants naturels les plus efficaces qui existent. Très riche en vitamines A, D, E et K, elle est un excellent remède contre la peau sèche ou affectée par l’environnement. De plus, elle tonifie, hydrate et exerce un effet protecteur et hautement lubrifiant.

Cire vierge d'abeille

Séparée du miel et des résidus à basse température pour le maintien des vertus et  très riche en vitamine A, elle capture l’humidité et protège les cellules de la peau des dommages causés par les facteurs environnementaux, en les ramollissant et en créant une couche protectrice durable contre les éléments. La cire d’abeille est un hydratant naturel très nutritif, ainsi que des anti-inflammatoires, antibactériens, antiallergiques et antioxydants.

Test outdoor de la crème antifrictions SIXPRO.

Le traitement anti friction ultime

SIXPRO® SPORT est l’anti frottement /réparateur naturelle idéale pour éviter les plaies et les ampoules causées par le frottement, procurant une hydratation et une nutrition maximales à la peau.

Elle est donc aussi faite pour tous vos autres ultras, sports divers et variés.

La révolution pour votre peau

SIXPRO® propose une gamme de produits cosmétiques hautement hydratants et nourrissants pour la peau, offrant l’élasticité nécessaire pour minimiser ou éliminer les risques de brisures et, par conséquent, de plaies ou d’ampoules.

Autre point important pour le MDS : le conditionnement est ultra léger et résistant aux changements de température – là encore, SIXPRO® MDS fait la différence avec les crèmes habituelles.


SIXPRO : le test par Sylvain PERRIN

TEST :  en sortie longue sur terrain très très technique, accidenté afin d’éprouver le produit et d’en tirer des réelles conclusions. Sur ce genre de sortie, je rentrais très régulièrement avec des ampoules, des échauffements.

Sixpro est vraiment différent des autres produits que l’on peut appliquer le plus souvent sous forme de pommade, de consistance grasse et que l’on applique souvent en grande quantité (une bonne grosse noix à chaque pied, tout blanc de crème). Ce n’est pas le cas avec sixpro qui prend la consistance de cire (ce rapprochant de la cire l’on met dans les cheveux).

Mes premiers mots : « Je suis bluffé, vraiment excellent… pas la peine d’aller voir ailleurs, six pro c’est la solution contre les frictions ». D’autant que je suis un coureur sujet aux ampoules. Suite à un accident de moto, j’ai eu les talons des 2 pieds complètement cramés, à la limite de la greffe de peau. Je peux vous le certifier : Sixpro, c’est magique.

 

Je suis réellement convaincu par ce produit. Il ne me reste plus qu’à le tester sur un ultra.

En termes de quantité, un petit pois suffi sur chacune partie que l’on cherche à protéger. Pour ma part, l’intégralité de la voûte plantaire, l’entre jambe, et parfois sous les aisselles.

Une fois appliqué, je n’ai pas cette impression de graisse, corps gras abondant où le pied glisse dans la chaussette et puis dans la chaussure ; de cette crème dans l’entrejambe rendant le boxer ou short tout blanc. Avec Sixpro, je forme une fine pellicule de cire venant protéger la zone.

Durant l’effort (entre 4 h et 5 h), je transpire beaucoup moins, mes pieds et mes chaussettes restent secs, aucune humidité apparente. C’est vraiment bluffant.

Mon pied est plus stable dans la chaussette et chaussure, aucune sensation de glissement (ce qui pour moi est la source de frottement et de friction).

SIXPRO® MDS : la crème du Marathon des Sables

Frédéric COMPAGNON, Directeur Médical du MARATHON DES SABLES, le rappelle chaque année : « À peu près la moitié des coureurs viennent se faire soigner pour des problèmes de pieds. »

La meilleure manière de prévenir les problèmes d’échauffement, c’est la préparation en amont (un tannage des parties sensibles), et l’application pendant l’effort de crème antifriction. Il en existe de nombreuses sur le marché, depuis la vaseline aux crèmes high-tech proposées par certaines enseignes.

Désormais, il existe LA crème parfaitement adaptée au MARATHON DES SABLES, puisque créée spécialement pour cette épreuve par SIXPRO : SIXPRO® MDS !

En résumé : la crème SIXPRO® MDS est parfaitement adaptée à l’épreuve, et ses valeurs collent parfaitement aux nôtres – un mariage de cœur et de raison !

Il vous reste quelques mois avant le départ du 35e MARATHON DES SABLES, et vous avez donc tout le temps de préparer vos pieds avec SIXPRO® MDS.

Pour vous, concurrents de cette 35e édition, le MDS Pack édition limitée est parfaitement adapté à la préparation de votre peau et à sa protection au quotidien pendant toute l’épreuve.

Dans une superbe boîte, vous découvrirez un récipient de 50 ml et une pierre ponce parfaits pour préparer vos pieds et les parties sensibles de votre corps, puis 4 récipients ultralégers (30 g/conteneur) qui vous accompagneront pendant la course pour lubrifier et réparer vos pieds (épaules, dos…).

Tout ceci est bien sûr accompagné d’une brochure vous détaillant l’utilisation de SIXPRO® MDS. Vous avez également la possibilité de commander uniquement des recharges de moyen ou grand format. 

Informations et commande :

https://www.sixpro.eu/fr/marathon-des-sables/

outdooransnews partenaire média

Vous voulez un avis sur d’autres produits de sports outdoor ? Consultez notre page « Testés pour vous » !

Pour suivre toute l’actualité outdoor en direct : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.