Chaussure Salming Trail T6 : test d’une Suédoise

J’ai testé les chaussures Salming Trail T6. À leur réception, je découvre sur la boîte un nom jusque-là inconnu pour moi. Salming est une marque multisports suédoise créée en 2001 par un ancien hockeyeur professionnel, Börje Salming.
À l’origine, l’entreprise concevait des produits pour la pratique des sports indoor. Mais ces dernières années, la marque c’est développée vers des pratiques outdoor comme la course à pied et le trail.

 

 

 

 

 

La chaussure Salming Trail T6 a un design minutieux avec des couleurs accrocheuses (jaune ou bleue).

Test des chaussures Salming Trail T6 : des traileuses à découvrir.

Description

Cette chaussure de trail a un design soigné. Les couleurs suédoises sont appréciables et changent des couleurs ternes d’autres marques.

La partie supérieure est doté d’une languette à soufflet en néoprène moelleuse pour un ajustement parfait.

Ces chaussures enveloppent bien votre pied dans un chausson confortable et l’ajustement est parfait avec une bonne résistance à l’eau.

Ma première impression de la Salming Trail T6 est qu’elle est confortable. J’ai trouvé que la chaussure avait un bon dynamisme sous le pied.

Salming Trail T6 : le test outdoor

C’est l’une des chaussures de trail les plus agréables que j’ai portées. Elle est confortable à la fois sur la route et les sentiers. Cette chaussure passe facilement du bitume au sous bois.

Elle est autant à l’aise dans les zones humides que sur le sec.

La Salming Trail 6 est une chaussure souple et assez dynamique, et cette élasticité compense largement la semelle intercalaire fine.

La semelle intermédiaire Recoil™ offre un excellent amorti et vous permet de sentir le sol tout en sautant à chaque pas et vous propulse vers l’avant. Grâce à son Drop de 5 mm (du talon aux orteils), elle crée une posture de course naturelle, en permettant une attaque avec l’avant pied et un bon déroulé de la foulée.

La languette en néoprène est super confortable.

Il y a une barrière synthétique Rocshield™  qui recouvre la partie basse du dessus de la chaussure, pour la protéger des roches errantes et des branches. Elle augmente ainsi la résistance de la Trail T6 et améliore la sensation de confiance du coureur. Cependant, cette partie reste fine sur des cailloux accérés.

Au-dessus de cette barrière se trouve une maille très respirante, permettant aux pieds de sécher. Elle permet de bien drainer l’humidité, sans laisser l’eau dans la moitié inférieure du pied.

Chaussure Trail T6 : notre avis

En résumé, la Slaming Trail T6 est une chaussure de trail de haute qualité, merveilleusement conçue, mieux adaptée aux longs kilomètres sur des sentiers pas trop techniques.

Elle procure une sensation de vitesse et permet de passer de l’asphalte aux sentiers sans gêne.

La Trail T6 est une chaussure plaisante à utiliser et je vous recommande de l’essayer.

Les inconvénients

La Salming Trail T6 n’est probablement pas destinée aux sentiers super techniques et rocheux .

Le pare-pierres est plutôt fin, ce qui a bien sûr des avantages et des inconvénients. Vous obtenez plus de confort et d’agilité, mais au risque d’avoir le pied meurtri par un rocher sur un sentier.

Attention aux lacets ronds des Trail T6 . Si vous ne prenez pas le temps de bien les nouer, ils auront tendance à se détacher pendant la course.

Avantages

Très légère et belle.

Résistante à l’eau.

La semelle extérieure Vibram offre une excellente accroche et la chaussure est confortable.

La chaussure Trail T6 est dynamique.

Fiche technique de la Trail T6

  • Pointure de référence : 44
  • Tige : Tige basse
  • Matériaux tige : Tissu
  • Serrage : Lacets ronds
  • Semelle d’usure : Vibram Mégagrip™  et crampons 4 mm
  • Pare-pierres Synthétique
  • Amorti : Recoil™ + SoftFOAM™
  • Drop : 5 mm
  • Poids : 286 g
  • Technologies : Semelle intermédiaire – Recoil ™ avec zone d’insertion du talon SoftFOAM ™ qui présente des propriétés d’absorption des chocs supérieures de 70 % à celles de l’EVA standard.

Et vous, vous connaissiez les chaussures Salming ? Venez nous le dire en commentaire.

Rédaction et photos : Marie

Pour découvrir d’autres chaussures de running ou de trail : consultez la rubrique « Test chaussures ».

Pour suivre toute l’actualité en direct d’Outdoor and News : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

2 commentaires

  1. J’ai couru avec des T5 (six paires au total) avec un très bon confort. J’ai abandonné car l’avant de la chaussure se décolle (la dernière paire dès les premiers 30km. La T6 ressemble à la T5, est elle aussi fragile?

  2. Bonjour
    J’ai les Salming T6 depuis début octobre 2021
    (J’étais très content des T5 que j’ai gardé très longtemps: au moins 1 an et demi pour au moins 1500 km avec c’est vrai la semelle a l’avant légèrement décollée au bout d’un certain temps puis recollée)
    Mais les T6, c’est la cata !!!!
    3 mois après et moins de 200km plus tard elles sont mortes !!! Je suis deg 😩😩
    Un 1er tout petit trou sur la toile côté intérieur de la chaussure droite début janvier que je pensais provenir d’un accroc sur une branche ou autre et qui se transforme en trou de 2 cm sur la sortie d’après
    J’écris à Salming qui me dit ne rien pouvoir faire et me renvoie vers le vendeur Direct Running, qui eux me parle d’usure …(c’est juste une blague au bout de si peu de km !! quand on pense que certains essayeurs font 150km juste pour donner un avis sur des sites spécialisés)
    Je les fais réparer par un cordonnier par l’ajout d’une pièce à l’intérieur, c’est nickel et ça ne se voit pas et très content du super boulot je repars pour un sortie longue
    Résultat : un nouveau trou béant de plus de 3 cm dans la toile un peu plus loin que le 1er et maintenant 2 petits sur la chaussures gauche 🥲
    Hallucinant !! C’est comme si la toile avait un problème et se désagrégeait au fil du temps
    Course de 39km avec 2400 de d+ et chaussures mortes … super et merci Salming de ne rien vouloir entendre 👋👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *