Pendant quatre semaines j’ai eu l’occasion de tester le sac à dos de la marque Osprey destiné à la randonnée et aux sports de glisse. Je vous propose un petit compte-rendu en commençant par les caractéristiques du produit puis mon retour avec les différents aspects que j’ai remarqués durant le test.
Présentation et caractéristiques
Avec ce sac, vous pourrez affronter des conditions rudes en montagne, le modèle Kresta associe durabilité et sécurité au plus haut niveau. Grâce à son panneau arrière, sa forme ajustée et confortable et son porte-skis et snowboard, le Kresta 14 L est le sac à dos idéal pour transporter les accessoires essentiels sur les pistes. Doté de plusieurs points de fixation et d’options de portage, le sac à dos Osprey Kresta vous aimerez pour son système simple et rapide permettant de donner une place à chaque objet. Parfaitement adapté à la montagne, le panneau arrière moulé et préformé est doté d’une surface repoussant la neige. Le système de compartiments internes vous permet de ranger séparément vos effets secs et mouillés. Avec les poches zippées placées sur les deux côtés de la ceinture abdominale, vos petits objets se trouvent toujours à portée de main. Il existe même sur ce sac un compartiment en tissu anti-griffures pour vos lunettes. On y trouve aussi un logement pour poche d’hydratation, avec un passage isolant pour le tuyau, placé dans la bretelle. Un compartiment de sécurité en cas d’avalanche, d’accès rapide et doté d’une poche pour le manche de pelle et la sonde, vous pare en cas de nécessité.
Test et analyse
Mon utilisation du sac Osprey aura été sur de la randonnée et des sorties vélos. Pour des sorties longues je dois avouer que c’est très agréable d’avoir un sac qui se fait discret, proche du corps et très léger. Si je devais définir le sac je dirais que son utilité est maximisée à tout point de vue. De nombreuses attaches pour fixer le sac au corps ou du matériel. Les innombrables poches de toutes tailles permettent d’optimiser le rangement et d’être plus organisé sur son matériel par exemple. Parmi ces poches, une poche est conçue dans un tissu spécial permettant de protéger le téléphone ou les lunettes. On peut également y placer une poche à eau ce qui est plutôt pratique lors de longues randonnées. Une autre petite poche sur la bretelle avant du sac permet d’y insérer quelques barres de céréales ou clefs par exemple. Autre remarque, le style du sac. Visuellement très singulier de par sa couleur bordeaux, je le trouve très esthétique.
Je vous invite à vous renseigner sur ce sac, plusieurs contenances et coloris sont disponibles.
Prix du sac : 100 € – info sur ce lien.
Rédaction et photos : Julien Frenoy