RYWAN : des chaussettes anti ampoules ?!

La chaussette Bi-Climasocks de Rywan :

La Bi-Climasocks, chaussette conçue pour les longues distances, est un modèle assez incroyable par sa conception: ce sont deux chaussettes en une dans la mesure où elle est composée de deux couches :

  • une chaussette intérieure, en tissu très fin (composé de la fibre Coolmax, un polyester qui permet un maintient au sec),
  • une chaussette extérieure, légèrement plus épaisse. Ce système est assez ingénieux puisque le frottement se fait donc entre les deux couches de la chaussette. Ainsi, cela prévient des ampoules. C’est donc parti pour plusieurs tests en sortie courte (5kms) et une plus longue (25kms). Il est à noter que je me fais rarement des ampoules, éventuellement au bout d’un ou deux orteils côté gauche. Avec aux pieds des Sportiva Bushida, verdict de mes deux sorties : pas d’ampoules, ni même de rougeurs donc l’objectif est atteint.Côté esthétique, c’est une chaussette passe partout relativement basse. Pour les enfiler, il faut prendre le coup et prendre un peu de temps pour bien les ajuster. Il faut parfois les enlever et jouer avec les 2 épaisseurs jusqu’à trouver la bonne position.

Une fois qu’elles sont correctement placées, le confort est là malgré une sensation de chaleur. Un peu épaisse à mon goût, je les trouve particulièrement chaudes ! Je pensais transpirer assez rapidement, mais finalement, dans des chaussures assez ventilées et par un temps frais (+2 degrés), l’humidité ne reste pas au niveau du pied mais se dirige vers la couche extérieure.

Par contre par temps plus chaud, à partir de 20°C, c’est vraiment limite et la chaussette alors, me dérange, supportant alors des chaussettes plus fines.

Il est vrai que d’un point de vue ampoules, rien à dire, ou plutôt rien à signaler, le système de double chaussette fait son travail et les frottements ne se font donc pas sentir. De plus, le pied est bien protégé avec les renforts talon et orteils.

chaussette-bi-climasocks-trail-rywan

AU FINAL :

Les points forts des chaussettes running Rywan Bi-Climasocks Trail sont :

  • la présence de 4 secteurs de ventilation,
  • une chaussette intérieure « seconde peau » en Coolmax
  • une chaussette extérieure fabriquée en polypropylène microfibre.
  • bi maille variable au cou de pied pour un meilleur maintien.

Cette chaussette formée est d’un très bon maintien. Elle est fabriquée en Italie, Rywan fait confiance à un circuit européen pour développer ses produits et tout le savoir faire italien dans le domaine. Un duo franco italien qui marche.

Je peux donc recommander cette chaussette pour vos sorties running et améliorer le confort de votre pied… fini les ampoules. Mais en mettant un bémol : Tout dépendra de chacun ! Peut plaire et ne plus s’en passer ou alors l’inverse : utilisation occasionnelle !






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.