RUN’HARD la Bière-de-Récup® pour les sportifs

Quelle chance, pour moi ! Premièrement, j’ai pu interviewer Julien Rochas créateur la Bière de Récup® RUN’HARD. Ensuite, j’ai pu tester pour Outdoor and News cette bière sans alcool enrichie naturellement avec des fleurs, plantes et sels minéraux des Alpes.

Bonjour Julien, merci de m’accorder cet entretien. Tout d’abord, parle nous un peu de toi, quel sport pratiques-tu le plus souvent ?

Le trail ! J’ai la chance d’habiter en Savoie, alors je file voir mes amis les chamois dès que j’ai un petit moment. J’utilise beaucoup le vélo, aussi, comme moyen de transport.

 

À part la bière et le trail, quelles sont tes passe-temps favoris ?

Je m’occupe de mes filles ! J’aime bien cuisiner aussi, et lire. Mais globalement, je suis plutôt un mec de terrain. Je suis bien quand je suis dehors.

« … un renard devait sommeiller en moi, sans doute … »

 

D’où t’est venue l’idée de créer la Bière de Récup® Run’Hard ?

À 40 balais, je devais trouver un compromis entre ma consommation excessive de houblon et mes grandes aspirations sportives… Et comme il était hors de question d’arrêter la bière, j’ai décidé d’en créer une, parfaitement compatible avec un mode de vie sain ! (rires)

 

Étant également un (ultra) traileur, je pense que trail et bière à l’arrivée sont indissociables, ton avis ?

À chacun ses goûts, mais je mets au défi quiconque de trouver une boisson plus désaltérante que la bière ! C’est juste magique. Combien de traileurs sont venus sur mon stand, et m’ont dit qu’ils n’avaient rêvé que de ça pendant toute la course ? Ce n’est pas une légende : la bière de récup’ c’est la carotte du sportif !
Et maintenant, avec la RUN’HARD on peut en boire à foison, sans se faire du mal. Et on peut conduire après !
NB : au fait, même si on l’a appelée Bière de Récup®, la RUN’HARD est intéressante aussi AVANT les courses. Perso, je veux bien arrêter l’alcool pendant 15 jours avant une épreuve pour préparer mon corps, mais 15 jours sans bière, ça c’est juste impensable ! 😉

 

Pourquoi ” RUN’HARD ” comme nom ?

Je me suis levé un matin avec ce nom – et même ce logo en tête. Et j’aime bien faire confiance à mon inconscient, à mon instinct. Un renard devait sommeiller en moi, sans doute. 😉

 

Tu es plutôt frite ou choucroute avec de la bière ?

Je ne bois jamais de bière en mangeant ! Je préfère faire durer l’apéro. 😉 Mais bon, si je devais choisir, ce seraient les frites.

« … certifiée Bio, brassée artisanalement … »

 

Jack Nicholson a dit ” La bière, c’est la meilleure boisson du monde.”, es-tu d’accord ?

Réponse à la George Clooney : « what else ?! »

 

Ton logo, a-t-il une signification particulière ?

C’est une renarde à queue houblonnée, j’espère que c’est lisible ? En tout cas, je constate qu’il plait plutôt bien.

 

Comment vois-tu l’avenir de ta Bière de Récup® ?

Enooorme ! (rires) Plus sérieusement, tirer des plans sur la comète en cette période me semble présomptueux… Mais dans l’idée, je la vois présente sur beaucoup d’événements, à minima sur les Alpes, et distribuée bien plus largement qu’elle ne l’est aujourd’hui (magasins de sport, magasins bio, salles de sport…). Pour le moment, le développement suit son cours, malgré tout !
Des déclinaisons de gammes pourraient suivre, aussi.

 

As-tu d’autres projets ?

Des déclinaisons, justement, sont à l’étude. Et d’autres projets annexes, aussi, mais il est trop tôt pour en parler ! Ah oui, et puis je viens de m’inscrire au TGV2021 (Tour des Glaciers de la Vanoise) 🙂

 

Connais-tu Outdoor and News ?

Je découvre, et j’en suis ravi !

 

Un mot pour définir ta Bière de Récup®

C’est une bière blonde, légèrement ambrée. Certifiée Bio, brassée artisanalement, elle n’est ni filtrée ni pasteurisée, pour conserver ses nutriments. Sans alcool et sans gluten, mais avec du goût et du caractère ! Nous la brassons avec des plantes de montagne, sélectionnées pour leurs vertus. Pour en savoir plus, il faudra lire l’étiquette ! 😉

« … conçue par des sportifs & pour les sportifs … »

 

Place à la dégustation maintenant …

Généralement je suis plutôt bière avec alcool, surtout les bières belges au-delà de 6%, mais bon en tant que collaborateur pour Outdoor and News je me dois de montrer l’exemple (rire).

Tout d’abord un peu de lecture de l’étiquette, bière Pale Ale blonde brassée artisanalement, enrichie aux fleurs & plantes des Alpes comme la reine des prés, le sureau, l’ortie ou encore la prêle. Pour les connaisseurs les bières Pale Ale sont souvent d’origine anglaise, de couleur cuivrée tendant vers l’ambrée voir roux, comme la renarde du logo …
Alc.0,7% vol., donc c’est bien une bière sans alcool (moins de 1,2 % d’alcool, conformément à la législation française en vigueur), et en plus faible en calorie (moins de 20Kcal).

Allez, je goute : légère, gout assez doux, pointe d’amertume très agréable, les houblons utilisés sont bien mis en valeur, exactement comme une bière alcoolisée mais sans alcool.

Ah zut, j’arrive déjà à la fin de la bouteille, mais c’est ce que je préfère dans une bière non filtrée, ce léger dépôt au fond qui confère à la bière une autre saveur, et avec la RUN’HARD c’est parfait.

 

 

Merci beaucoup Julien d’avoir pris le temps de répondre à mes questions (et également pour la dégustation …). Si vous aimez la bière, que vous êtes sportifs(ves) (ou pas), que vous voulez soutenir l’économie française et locale, n’hésitez pas à passer commande sur le site de la Bière de Récup® RUN’HARD.

Rédaction et dégustation : Carlos

Crédit photos : Julien ROCHAS et Carlos

Envie de découvrir d’autres interviews de personnalités du monde outdoor ou de découvrir d’autres tests produits ? N’hésitez pas à consulter nos rubriques « À la rencontre de » et « Testés pour vous ».

Vous ne voulez rien rater de l’actualité des sports outdoor ? Abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *