Suite au succès de sa première édition l’an passé, la Morocco Race a confirmé le week-end du 26-27 Novembre 2016 qu’il faudra compter sur elle parmi les grandes compétitions marocaines dans les années à venir.
Il faut dire que les ingrédients ne manquent pas : des parcours traversant les villages berbères ancrés aux premières marches du Haut-Atlas et du massif du Toubkal enneigé, le cadre idyllique du Domaine des Terres d’Amanar et une organisation rodée par plus de 15 ans d’expérience de courses d’aventure.
Les coureurs ont donc encore répondu présents avec presque 250 engagés sur la ligne de départ des 4 distances proposées (5km, 10km, 21km et 55km), soit près du double par rapport à 2015.
Sur la distance reine, nous avons pu assister à une lutte de niveau international pour succéder à Samir Akhdar, vainqueur en 2015. Le marocain Mohamed Elmorabity (Team Instinct) et le français Damien Douvry (Team WAA) ont livré bataille sur le parcours avant que le marocain prenne l’avantage dans les derniers kilomètres pour s’imposer de quelques 35 petites secondes. Deuxième l’an passé, Louhcine Akhdar s’offre une très belle troisième place. Chez les 3 dames engagées cette année, Magdalena Jonikas devient la toute première vainqueur de la Morocco Race, devant les marocaines Rachida Wagdi et Saida Aboufirassi.
Sur le 21km, malgré une affluence record, personne n’a pu empêcher Aziz Arov de remporter une nouvelle fois la course. Jamal Ait Ifraden et Vincent Gauthier prennent respectivement la deuxième et troisième place. Chez les dames, la suissesse Charlotte D’Alençon remporte la course et décroche une superbe 12ème place au scratch. Sabine El Jai et Hélène Dumont complètent le podium.
Le podium masculin du 10km est 100% marocain, avec la victoire de Ahmed Fatouk suivi de Mohammed Ibn Said et de Soufiane de l’équipe Decathlon. Chez les dames, Lamyaa Cherkab décroche une superbe victoire et une 5ème place au scratch. Jamilia Aissaoui et l’américaine Jeanette Ortiz arrivent seconde et troisième.
Sur le 5km, Ayoub Abouali, Mohamed Ait Bali et Abdelrrahim Ouanamane montent sur le premier podium du MR5. Chez les dames, El Qotb Manal, Houda Chaabi et Latifa Kharja montent respectivement sur la 1ère, 2ème et 3ème place du podium.
Tous les résultats et informations sur le site :
PLACE DONC A LA TROISIEME EDITION les 4-5 NOVEMBRE 2017
Parcours de rêve et vues spectaculaires !
La troisième édition de la Morocco Race aura lieu le 4 et 5 Novembre 2017. Ce trail est unique au MAROC et dans le monde du TRAIL RUNNING, avec pour les trailers un tracé sur les premières marches du Haut Atlas à seulement 35 minutes de Marrakech aux portes de la réserve forestière du Toubkal, à 1 200 mètres d’altitude, à quelques heures des capitales européennes, offre aux voyageurs en quête d’évasion un panorama exceptionnel sur les villages et les sommets enneigés du Haut Atlas
La Morocco Race est une course de montagne, non stop, qui compte 4 distances ( 70k – 45k – 21k – 10k) ouverte a tous les profils d’athlète, des débutants en trail running et coureurs de courtes distances aux Ultra Marathoniens expérimentés en longue distance et fort dénivelé sur un parcours de rêve avec des paysages magnifiques et des vues spectaculaires !
ET POUR SE METTRE EN FORME, VENEZ en MAI et en OCTOBRE sur le parcours créé par le Team MOROCCO RACE (en passant par le Toubkal)
Vous aimez courir, vous aimez la nature …
Séjours TRAIL RUNNING au MAROC sur les traces de la MOROCCO RACE (Djebel Toubkal 4 167 m au programme avec extension dans le désert possible) encadré par les organisateurs de la MOROCCO RACE et de grands athlètes marocain.
Deux séjours en 2017 : MAI et OCTOBRE 2017
Informations complètes : travel@moroccorace.com
Rédactrice et Photos : Carole PIPOLO
Rédacteur, communiqué de presse : Morocco RACE