Repair If You Care par Vibram : donner une 2e vie aux semelles

À l’heure où il est urgent d’agir pour essayer de limiter les effets du réchauffement climatique, nous pouvons nous interroger, collectivement, sur notre vision et notre participation à la protection de l’environnement. Dans ce cadre, Vibram poursuit une initiative intéressante intitulée Repair If You Care. Cette action vise une réutilisation et une réparation des semelles de chaussures dans le cadre d’une consommation responsable.

Vibram : la semelle comme ADN

L’entreprise, active dans le monde de la réparation depuis 80 ans, veut ainsi souligner combien ressemeler ses propres chaussures et leur donner une seconde vie est une précieuse opportunité. Non seulement pour limiter le gaspillage, mais aussi pour soutenir et donner de la visibilité au secteur de l’artisanat local.

Pour atteindre cet objectif, la marque a réalisé une série de courts-métrages dédiés à l’un des métiers les plus anciens et authentiques, celui de cordonnier. 

Un des cordonniers partenaires

Les vidéos réunissent le témoignage de quatre artisans européens certifiés Vibram, deux Italiens, un Français et un Espagnol. Les protagonistes racontent leur engagement pour la réparation, la passion pour leur profession et le lien fort à leur territoire, guidés par le partage des mêmes valeurs et donc le même sens d’appartenance au monde Vibram.

Repair If You Care : mieux réutiliser ses chaussures

Grâce à la campagne “Repair If You Care”, Vibram s’engage à sensibiliser le consommateur final.

Vibram est depuis toujours présente sur le marché de la réparation, grâce à la continuelle activité de recherche et développement de technologies innovantes afin de concrétiser ultérieurement sa propre empreinte positive sur l’environnement et augmenter la durée de vie de ses produits.

En soutenant le réseau des petits artisans locaux et leur travail de qualité, l’entreprise met en évidence sa propre attention vers un modèle d’économie responsable, attentif à la lutte contre le gaspillage et à l’empreinte environnementale.

La marque lance un message aux consommateurs : faire ressemeler une paire de chaussures signifie préserver une histoire, maintenir des souvenirs et prendre soin de notre planète.

Une échoppe traditionnelle

Trouver le cordonnier le plus proche

Sur le site de Vibram, il est possible de trouver les coordonnées du cordonnier le plus proche de chez soi.

En effet, le module spécifique permettant d’effectuer la recherche et a été mis à jour, offrant ainsi plus de visibilité pour les cordonniers partenaires.

Une communication forte

La marque de semelles a mis l’accent sur une communication digitale importante sur les réseaux sociaux.

En parallèle, une série de courts-métrages est disponible montrant ainsi le travail réalisé par ces artisans cordonniers, qui donnent ainsi une seconde vie à nos chaussures, qu’elles quelles soient.

Envie d’en savoir un peu plus sur ce projet ? N’hésitez pas et allez faire un tour sur le site de Vibram.

Vous pouvez aussi découvrir sur Outdoor And News d’autres expériences

Pour suivre toute l’actualité en direct d’Outdoor and News : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

Article : Jean-Seb

Photos et vidéo : Vibram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.