Outdoor and News a testé pour vous la chaussure de trail Puma Voyage Nitro 3. Avec cette 3e version, la marque au gros félin a apporté d’importantes améliorations sur le plan esthétique. Comparée à la Voyage Nitro 2, cette nouvelle version nous semble beaucoup plus réussie. Nous avons enfilé le modèle pour femme (de coloris noir/rose) pour nous en assurer, et après un test outdoor, on vous donne notre avis !
Caractéristiques

Lorsque vous enfilez pour la première fois la Puma Voyage Nitro 3, il y a une sensation immédiate de rebond et de confort optimal.
Elle dégage même une impression de légèreté une fois aux pieds.

- Semelle entièrement dotée de mousse NITRO
- Accroche rassurante et durable grâce au PUMAGRIP ATR (All Terrain)
- Crampons PWRADAPT
- 292 grammes
- Drop de 8 mm

Composé d’un chausson interne et d’une couche externe en monomesh, le chaussant protège le pied des éléments extérieurs tout en gardant un confort supérieur quelles que soient les conditions.
Soutien latéral : la forme innovante du médio-pied est évasée latéralement (au lieu d’être coupée ou cintrée), afin d’améliorer le soutien de la cheville sur les terrains incertains.
Puma Voyage Nitro 3 : test sur le terrain

Les crampons de 6 mm bougent indépendamment les uns des autres pour une accroche maximale quelle que soit la surface. Ils assurent stabilité et sécurité sur les chemins accidentés.
La semelle extérieure, spécialement conçue pour le Trail Running, est caractérisée par des crampons bidirectionnels qui permettent une accroche sûre en montée et en descente. Ils s’enfoncent correctement dans le sol lors des freinages, et des changements de direction.
- Bande de renfort PWRTAPE : Renforcement ciblé pour plus de support et de durabilité.




Le laçage est précis et bien pensé. Le dessus du pied est parfaitement maintenu. Aucune zone douloureuse, ni point de pression. Mais pour cela, prenez votre temps pour attacher la chaussure afin d’obtenir un bon ajustement sûr.

Légère mais solide, elle absorbe parfaitement les chocs en descente. Le pare-pierre est très performant.
La Voyage Nitro 3 évacue l’eau comme une championne grâce aux orifices de drainage de l’avant-pied. L’idéal par temps de pluie ou sur terrain détrempés.
Notre avis
La Puma Voyage Nitro 3 est une chaussure de trail polyvalente : confort, style et adhérence maximale.
Elle vous permettra d’affronter tous les terrains en toutes saisons. Par ailleurs, elle peut s’utiliser pour parcourir toutes les distances d’un entrainement court à un trail.
Un petit plus bienvenu : les détails réfléchissants qui permettent d’être visible par les automobilistes.
Avec son amorti et sa haute adhérence, la Voyage Nitro 3 est conçue pour les sportifs souhaitant être bien protégés, même sur les sentiers les plus accidentés. Ainsi, elle offre un équilibre entre rebond et contrôle pendant que vous courez.
En bref, vous allez les adopter !
Puma propose ce modèle à un prix de 140 € (160 € pour la version Gore-Tex), ce que nous considérons comme un tarif cohérent offrant ainsi un excellent rapport qualité-prix.
Rédaction et photos : Carole PIPOLO
Vous souhaitez découvrir d’autres produits essentiels pour pratiquer le sport outdoor ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».
Et pour suivre l’actualité d’Outdoor and News en temps réel : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !