7 SOMMETS POUR UN OUASSIL

Nom : Ouassil
Prénom : Med younes
Age :  34 ans
Profession : Directeur corporate et relations publiques dans un club sportif
Rituel en course : s’amuser et renconter nouveaux amis..
Une qualité : toujours souriant
Un défaut : à  toi de me dire 😉
Tes shoes : salomon
    Ton plus beau souvenir en course : ce n’est pas une course mais plutôt une ascension celle du toit de l’europe : Elbruze en Russie Ton moins beau souvenir : le Kilimandjaro où j’ai failli y rester.. Une course de rêve ? Toujours une ascension :  la massif de Vinson en Antarctique aussi le Marathon des sables et la Diagonale des Fous. Depuis combien de temps cours-tu ? depuis 4/5 ans que je suis devenu accro Qu’est ce qui te motive ? C’est la passion..

“LIVE YOUR LIFE WITH PASSION “

Parle nous en détail  de ton challenge des sept plus hauts toits du monde ! C’est impressionnant !

Tout sportif de haut niveau, en montagne, espère escalader les sept plus hauts sommets de la planète. C’est un rêve. J’ai fait beaucoup d’ascensions d’abord ici au Maroc, à plusieurs reprises : Toubkal, Megoun Ouankrim… C’est ma passion. Mais c’est vrai, l’idée de faire les sept plus hauts sommets du monde, représente un véritable challenge sportif, humain. Je me prépare pour escalader le troisième sommet, après avoir pu vaincre le Kilimandjaro, en Afrique, et la plus haute montagne d’Europe, la difficile Elbrous de 5642 mètres, située dans le Nord du Caucase, en Russie.  J’ai d’ailleurs failli y rester lorsque j’ai eu quelques petits soucis au Kilimandjaro (rires). Je me prépare en ce moment pour partir en novembre en Amérique pour affronter en Argentine l’Aconcagua (6962 mètres), que les connaisseurs appellent le colosse !

As tu un ordre précis ? 

Y a pas d’ordre précis. C’est une histoire de feeling entre moi et la montagne…

A quel moment de votre vie avez-vous décidé de le faire ?

Après les trente premières minutes du film Everest… L’idée d’un challenge des 7 Sommets a commencé à raisonner dans ma tête… Le lendemain, ma décision était prise. J’allais me lancer dans mon rêve et essayer de me surpasser pour atteindre mes objectifs…

Quels conseils de champion donneriez-vous aux gens qui hésitent à faire du sport ?

Chacun de nous se doit de faire du sport et prendre soin de sa santé. Le sport ne joue pas seulement sur le physique mais aussi et beaucoup sur le mental. Aujourd’hui le “Healthy life style” est devenu une tendance et c’est tant mieux… Internet et les réseaux sociaux ont permis aux gens de prendre conscience de l’importance d’un mode de vie sain. Il faut être très motivé et avoir un mental d’acier pour pourvoir tout surmonter. Une allégorie : nous avons tous des obstacles dans nos vies, moi ce fut par exemple le Kilimandjaro, et c’est parce que je me suis forcé mentalement à ne pas abandonner que j’ai pu me surpasser et surmonter cette épreuve.
Vos plans d’entraînements pour ce défi ? 
Mon plan d ‘entraînement préféré, c’est l’ascension du mont Toubkal bien sur sans oublier bcp de cardio et de renforcement musculaire dans mon club de sport.

Sport, nutrition, développement personnel… Ce trio vous convient-il ?

Oui parfaitement. Je travaille sur moi-même depuis un bout de temps. J’essaye de me remettre en question le plus possible pour évoluer. Le sport aide à extérioriser certaines choses et à garder une bonne condition physique et mentale. Parallèlement une bonne nutrition vient le complémenter.

Et pour les personnes âgées ?

On peut pratiquer le sport jusqu’à son dernier jour, bien-sûr avec l’accord de son médecin. Il n’est jamais tard pour commencer et nous avons vu beaucoup d’exemples de personnes qui non seulement pratiquent à des âges avancés mais qui ont pu devenir champions dans leur disciplines. Encore une fois, il suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens… rien n’est impossible.

Comment surmonter les moments de doutes ?

Pour ma part, dans les moments de faiblesses, j’essaye toujours de me remonter le moral en pensant à mes objectifs mais surtout aux gens qui ont cru en moi et à mes proches. Ces pensées me permettent de me reprendre et de me remettre au travail. J’ai la chance d’avoir des gens qui me soutiennent et me motivent, je ne pourrai jamais me permettre de les décevoir.

As-tu une idole ?

Mike Horn est une personne qui me fascine beaucoup. C’est une légende qui a littéralement tout exploré. Je rêve de pouvoir réaliser ne serait-ce qu’une partie de ce qu’il a pu accomplir. J’aimerai bien le rencontrer un jour, pourquoi pas…
Sinon, j’ai envie de citer une phrase d’un homme que j’admire aussi, justement pour ce qu’il a dit sur son pays : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays » (J.F. Kennedy)

Venez suivre : OUASSIL et sa conquête des 7 sommets sur

https://www.facebook.com/7summitsbyouassil/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *