Webzine Outdoor

EXALTEZ-VOUS DANS LA PASSION DU SPORT OUTDOOR

Music Sounds Better with You avec Bodycross

Pour Outdoor And New, nous retrouvons Karl, qui a testé cet hiver le tour de tête connecté de chez Bodycross. Découvrez notre test et avis de cette 4ième itération.

L’histoire de Bodycross

Bodycross est une marque Française, crée en 2014 par Jordan Nacmias. Sa volonté est de proposer à tous les sportifs novices comme confirmés, des vêtements techniques de qualité aptes à les accompagner dans tous leurs entraînements et compétitions.

Dès son origine, l’enseigne tricolore a fait le choix de développer son expertise sur la pratique de la course à pied.

Aujourd’hui Bodycross accompagne les coureurs sur route, les trailers et globalement tous les sportifs qui souhaitent aller plus loin dans leurs pratiques. En misant sur la créativité et la technicité des produits, Bodycross n’a rien laissé au hasard afin que vous puissiez vous concentrer à 100% sur votre activité.

Les collections sont fabriquées dans un textile innovant, respirant, permettant une pratique plus agréable. Bodycross propose en permanence les dernières innovations textiles pour une pratique plus confortable.

“Qui traverse le corps”, c’est la traduction de Bodycross

Cela exprime tout ce que la marque souhaite faire passer aux sportifs : l’énergie qui se diffuse dans les veines, la force mentale de se dépasser, mais aussi le fait d’aller chercher au fond de soi l’élément d’âme supplémentaire que chacun a pour aller encore plus loin.

Beyond Your Limits,

avec Bodycross !

Caractéristiques du tour de tête connecté Bodycross

  • Matière et oreillettes résistantes à l’eau et à la transpiration.
  • Lavable à la main sans avoir à extraire les oreillettes du produit.
  • Bluetooth 5.3
  • Appels très clairs par isolement du bruit de fond.
  • 12 heures d’autonomie.
  • Oreillettes amovibles
  • Compatible Iphone et Android
  • Temps de charge est de 1h
  • Poids: 30g pour le tour de tête et 30g pour les oreillettes
  • Composition: Polyester / Élasthanne, finition waterproof

 

Prix moyen constaté :  65€

Prise en main du tour de tête connecté Bodycross

La première chose à savoir, c’est que je ne cours jamais avec de la musique dans les oreilles, je préfère entendre les bruits environnants et les sons de la nature, et je n’utilise pas de bandeau ou tête, mais pour Outdoor and News et Bodycross j’ai fait une exception à mes habitudes (mdr ..)

La matière du tour de tête est agréable au toucher mais semble épaisse, à voir en condition réelle s’il ne tient pas trop chaud. Les deux écouteurs sont intégrés dans la doublure intérieure du bandeau et une mini ouverture est disponible pour recharger la batterie via USB. Les deux écouteurs peuvent être retirés pour laver plus correctement le tour de tête.

L’autonomie annoncée, par Bodycross, de 12h est largement suffisante pour les sorties quotidiennes. Je trouve dommage que la DEL rouge indiquant le chargement soit peu visible et qu’elle ne change pas de couleur une fois la charge terminée.

La masse totale est de 60gr : 30gr pour la partie textile et 30gr pour les deux écouteurs, le bandeau est résistant à la sueur et « étanche » à la pluie, bien évidement je n’irais pas nager avec !

Concernant la partie contrôle commande, l’oreille droite est composée de 3 boutons tactiles avec les sigles (+), (-) et (>||), ils permettent selon la pression et la durée de celle-ci de régler le volume, changer la chanson, éteindre, mettre en pause ou en lecture et enfin de gérer les appels téléphoniques.

Test du tour de tête connecté Bodycross

Une fois le tour de tête en place (sur la tête c’est le principe :-), il tient bien en place et ne bouge pas lors des différents mouvements du corps. Les commandes sont basiques mais il m’a bien fallu deux, trois sorties (marches et course à pied) pour être à l’aise sur le contrôle de la musique et la prise des appels.

La qualité sonore est au rendez-vous mais l’isolation phonique n’est pas au niveau des casques et autres écouteurs bien connu, mais pour ma part, je préfère cela, car ainsi j’entends encore le bruit des voitures et autres engins motorisés. Point important, je n’ai eu aucune déconnexion intempestive entre le tour de tête et mon téléphone lors des appels téléphoniques.Concernant l’autonomie annoncé de 12H, difficile de me prononcer, mais j’ai pu réaliser 4 à 5 sorties sans avoir à les recharger, et puis comme toute batterie lithium, l’autonomie dépend grandement de la température d’utilisation.

A ce propos, le tour de tête Bodycross a fait ses preuves par fortes pluies et également avec des températures externes négatives. Par contre, je reste convaincu que par des températures beaucoup plus chaudes, comme en été, celui-ci risque de tenir chaud à l’utilisateur ou utilisatrice, mais je ne suis pas un aficionado des tours de tête, donc mon avis n’est que subjectif.

Notre avis sur le tour de tête Bodycross

Le tour de tête connecté de chez Bodycross s’adresse aux sportives et sportifs cherchant à combiner l’écoute de la musique avec le confort d’un bandeau. Dommage qu’il n’y ait qu’un seul coloris disponible, peut-être à prévoir pour satisfaire plus de monde.

Dans la même gamme, Bodycross propose 2 autres produits connectés : le bonnet et le masque.

Allez découvrir ce tour de tête, ainsi que les autres produits, directement sur l’e-shop de la marque Bodycross.

Rédaction et crédit photos : Carlos et Bodycross

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *