Merrell Agility Peak 4 : une chaussure trail qui en a sous la semelle

La marque américaine Merrell élargit sa gamme de chaussures de trail en proposant ce modèle avec  une structure de type «maximaliste» (avec une haute semelle). Outdoor and News a testé pour vous cette Merrell Agility Peak 4 et vous donne son avis !

Caractéristiques des Agility Peak 4

Lorsque vous enfilez pour la première fois la chassure de trail Agility Peak 4, il y a une sensation immédiate de rebond et de confort optimal qui provient du morceau FloatPro qui compose la semelle intermédiaire. 

287 grammes par chaussure (en taille 42). 

  • Col rembourré
  • Système de laçage intégré à la languette pour épouser la forme du pied
  • Anneau en D à la guêtre
  • Embout de protection
  • Courroie extérieure sur l’arrière de la chaussure pour maintenir le talon en place
  • Tige en jacquard
  • Doublure respirante en mesh
  • Plaque de protection

Sur le terrain : le test outdoor

Les crampons de 6 mm sur la semelle extérieure sont fabriqués à partir de Vibram MegaGrip pour augmenter à la fois la traction et la durabilité de la Merrell Agility Peak 4.

Ils sont caractérisés par la grande force d’une semelle intermédiaire surdimensionnée. Ils s’enfoncent correctement dans le sol lors des freinages, et des changements de direction.  

Une adhérence encore meilleure sur la roche grâce à la technologie FlexConnect, et  ses rainures de flexion à l’avant-pied. 

  • Semelle intérieure amovible en mousse EVA
  • Semelle intermédiaire bi-extensible flexible avec technologie FLEXconnect™ pour un contact optimisé avec le sol
  • Semelle intermédiaire en mousse FloatPro™ pour une foulée légère et durable
  • Semelle extérieure Vibram® MegaGrip® offrant l’alliance parfaite de l’adhérence et de la résistance, sur sols secs et mouillés
Test et avis des chaussures de trail Merrell Agility Peak 4 : drop 0, amorti et adhérence !

Le laçage est précis et bien pensé. Les bandes latérales font un excellent travail pour ajuster la tige à votre pied. Le dessus du pied est parfaitement maintenu. Aucune zone douloureuse ni point de pression. Mais pour cela, prenez votre temps pour attacher la chaussure pour obtenir un bon ajustement sûr. 

Légère mais solide, elle absorbe parfaitement les chocs en descente. Le pare-pierre est très performant.

La languette robuste  se déroule autour du cou-de-pied. 

De plus, si vous êtes de ceux qui, comme moi, souffrent d’un ménisque ou d’une greffe de tibia, ce sont des chaussures qui vous permettront d’aller courir et marcher sans vous soucier du nombre de kilomètre et ainsi faire des entraînements de qualité en évitant toute douleur grâce à l’amorti offert par le modèle.

Merrell Agility Peak 4 : notre avis

Avec sa hauteur de pile de 31,5 mm, son poids de 300 g et sa doublure généreusement rembourrée, l’objectif principal de la Agility Peak 4 est donc le confort et l’amorti.  

De plus, cette chaussure de trail amortissante et hautement adhérente est conçue pour les sportifs souhaitant être bien protégés, même sur les sentiers les plus accidentés. Ainsi, offrant un équilibre entre rebond et contrôle pendant que vous courez, vous allez les adopter ! 

Donc, si vous recherchez une chaussure fiable pour les sorties en montagne, ne manquez pas l’occasion de vous procurer la nouvelle Merrell Agility Peak 4.

Rédaction et photos : Carole PIPOLO

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres produits essentiels pour pratiquer le sport outdoor, consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour suivre toute l’actualité d’Outdoor and News en temps réel : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.