Maxi Nutrition : test d’une gamme de compléments alimentaire

Envie de mieux manger, de perdre du poids ou de gagner en masse musculaire ? Outdoor and News a testé des produits nutritionnels de la gamme de compléments alimentaire Maxi Nutrition. Déjà bien implantée sur le marché allemand, la marque Maxi Nutrition a décidé de s’implanter sur le marché français par le biais de l’agence EPIC et en choisissant le traiteur médiatique Yoann Stuck comme ambassadeur. Voici nos tests et avis sur 3 produits de la gamme Maxi Nutrition : la poudre pour boisson, les barres de céréales et le lait protéiné.

Maxi Nutrition, qu’est-ce que c’est ?

Que vous vouliez vous muscler, sculpter la silhouette de vos rêves ou simplement manger sainement, Maxi Nutrition vous aidera à atteindre vos objectifs.

La marque propose des compléments alimentaires efficaces et gourmands, idéals pour la construction musculaire et les sports d’endurance. Pour les athlètes axés sur la performance, c’est un partenaire qui vous  permet d’atteindre des objectifs individuels de remise en forme et de dépassement de soi.

Pour les sportifs moins aguerris, c’est un coup de pouce riche en protéines qui vous aide à conserver un mode de vie sain et à garder une alimentation équilibrée.

La gamme de Maxi Nutrition est très variée et complète : barres de céréales, préparations pour boissons, boissons lactées, crème chocolatée, beurre de cacahuète, le tout enrichi en protéines. Mais on peut trouver également des barres de céréales classiques, des substituts de repas, des boissons d’hydratation et isotoniques, des préparations pour boissons en cas de prise de masse musculaire.

 

Préparation pour boissons « 100% WHEY PROTEIN »

Présentation

Maxi Nutrition « 100 % WHEY PROTEIN » est une poudre pour la préparation de boissons riches en protéines.

Cette poudre est développée à base d’isolat et de concentré de protéines de lactosérum. Avec 77 % de protéines, la protéine de lactosérum fournit une teneur élevée en protéines et est idéale pour les athlètes voulant développer leur force et/ou leur endurance.

Ces boissons peuvent être utilisées de nombreuses façons, notamment comme un supplément de protéines juste après une séance d’entraînement. Grâce à sa préparation facile, le délicieux shake protéiné est rapidement prêt à être secoué et peut ensuite être dégusté pleinement.

Composition et valeurs nutritionnelles

Une portion de 300 ml (soit 30 g de poudre) contient 23 g de protéines et couvre 100 % des VNR en vitamine B6.

(Ingrédients et valeurs nutritionnelles pour la préparation de boisson goût chocolat.) 

  • Conseils de préparation: 30 g de poudre (= 1 sachet) à diluer avec 150 à 300 ml d’eau ou 300 ml de lait « maigre », à mélanger vigoureusement dans un shaker.

  • Goûts : Chocolat / Vanille / Café / Noix de coco / Caramel / Mangue-Fruit de la passion.

Mon avis ( sur les goûts chocolat et vanille )

J’ai choisi d’opter pour la préparation avec l’eau pour une utilisation après des séances longues, en récupération.

Le mélange se fait facilement, pas de formation de grumeaux.

Concernant les goûts, ils sont subtils. Légers, mais tout de même présents, ce qui rend ces boissons très digestes.

Personnellement, le mélange avec l’eau me convient parfaitement car la boisson obtenue n’est pas du tout écœurante. 

En revanche, pour les plus gourmands, il faudrait peut-être être opter pour le mélange au lait pour obtenir une boisson plus épaisse.

 

Barres Maxi Nutrition « HIGH PROTEIN BAR »

Présentation

Les produits Maxi Nutrition « HIGH PROTEIN BAR » sont des barres aux céréales très riches en protéines ( entre 30 % et 50 % de protéines / barre selon le goût ).

Elles sont présentées par la marque comme idéales pour « la construction et l’entretien musculaire ».

Uniquement constituées des meilleurs ingrédients, elles sont garanties sans huile de palme, sans arômes et colorants artificiels, sans aspartame, sacralose et sucre ajouté.

Composition et valeurs nutritionnelles

  • Goûts : Fruits rouges / Framboises / Caramel-Cacahuète / Caramel-Cacahuète Chocolat blanc / Brownie chocolat / Chocolat blanc-Vanille / Chocolat au lait / Chuncky Brownie

Mon avis ( sur les goûts brownie chocolat,  framboise et peanut caramel )

Un emballage facile à ouvrir, qui en fait une utilisation simple lors des sorties, ou des séances de sport. Plutôt agréables à mâcher, sauf en cas de temps froid où les barres s’étaient durcies et la mastication a été un peu longue.

Par rapport aux boissons, le goût est plus « classique », moins prononcé. Néanmoins, au même titre que les boissons, les barres ne sont pas du tout écœurantes et ne restent pas sur l’estomac. Elles sont elles aussi très digestes .

Malgré mon utilisation pendant mes sorties, je les conseillerai plus en collation avant ou après effort plutôt que pendant.

 

Lait Protéiné Maxi Nutrition « MILK PROTEIN »

Présentation

Idéal comme en-cas protéiné, voire même parfois comme substitut de repas, en déplacement ou pour éviter de faire de longues préparations de repas, le lait protéiné « MILK PROTEIN » répond aux besoins en protéines, nécessaire au développement et à l’entretien des muscles.

Le « protein milk » est une collation savoureuse, prête à manger, facile à emporter, et contient tout de même 25 g de protéines pour seulement 195 Kcal . 

Composition et valeurs nutritionnelles

  • Conseils d’utilisation :

Utilisation en collation gourmande , ou en guise de repas. Bien agiter avant d’ouvrir.

  • Goûts : Chocolat / Fraise / Glace à la vanille / Caramel beurre salé / Banoffee ( banane-caramel )

Mon avis sur « Protein Milk »

Je n’ai eu l’occasion de tester seulement le « protein milk » au chocolat : c’est une boisson vraiment très gourmande, où le goût de chocolat est très présent.

À mon goût, c’est une boisson plutôt épaisse, qui la rend donc idéale comme en-cas ou comme substitut de repas. Une bouteille de 33 cl suffit à être rassasié.

 

J’ai été ravi de pouvoir tester les produits de la marque Maxi Nutrition. Ce sont, à mon avis, des produits de qualité, très bons, très digestes et pas du tout écœurants. Je pourrai me laisser tenter pour essayer d’autres produits de cette marque comme les poudres pour boissons isotoniques ou boissons d’hydratation.

Bon à savoir :

Pour le moment, il est compliqué de se procurer les produits de la marque, car le site (allemand) ne livre pas en France.

 

Rédaction et photos : Henry

Retrouvez d’autres recettes et compléments alimentaires  dans notre rubrique « Bien-être ».

Pour suivre toute l’actualité outdoor (évènements, bons plans, nouveautés…) en direct : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.