MARATHON DE MONTPELLIER

Dimanche 24 Mars, record battu  pour cette 9ème édition. Record de ? Chaleur, OUI ! mais aussi de participants 

 

5 000 courageux ont pris le départ soit à 8 h 30. Les relais, très nombreux, se sont élancés à 8 h 50. C’est le club Montpellier Athletic Mediterranee Metropole (MA2M), le club d’athlétisme de Montpellier, qui organise conjointement avec la ville de Montpellier ce bel événement sportif. Kevin Mayer, le champion olympique de Décathlon a donné le départ.

Le parcours du 42,195 km a mené les coureurs vers Odysseum, Castelnau-le-Lez, Pérols, Palavas et retour vers Montpellier. Courir dans des quartiers animés de Montpellier et de la Métropole, afin de découvrir des lieux symboliques et d’en garder un souvenir impérissable est aussi un plaisir des yeux  !

Chaque traversée de ville a fait découvrir son espace culturel. Le passage par le front de mer a été un point positif et très appréciable. “Nous longeons les étangs, c’était magnifique ! explique une coureuse à l’arrivée. .Des groupes musicaux étaient répartis tout le long du parcours ce qui a dynamisé l’entrain des coureurs, des spectateurs et des bénévoles. 

La médaille pour les finishers du marathon sortait du commun avec un monument emblématique de Montpellier. 

Et c’est Rédouane Nouini qui a remporté ce marathon  en 2h25’53”. La lutte a été intéressante, jusqu’au semi, avec justement en tête cet athlète marocain qui venait de faire 2h16’32 au marathon de Marrakech.  Alaa Hrioued  était là pour remettre son titre en jeux après ses 3 victoires consécutives et son titre de Champion de France 2018. En détenant également le record de l’épreuve en 2h16’33, il termine 3ème avec une douleur pubalgique. Le Kenyan Richard Kiprono Bett s’intercale et arrive en souffrance, malaise du à la chaleur.

Chez les femmes, sans difficultés majeures sur ce parcours relativement plat, la Croate Marija Vrajic arrive en 3h09’00. Après avoir été longtemps aux coudes à coudes, l’Espagnole Cristina Santurino la suit de 5 minutes, en 3h10’05. Céline Blitz Frayet, encore 10 minutes plus tard, franchit la ligne d’arrivée en 3h20’07, surprise d’être sur le troisième marche du podium.

Croisée au moment de la remise du dossard et “venue pour voir en entraînement ce qu’elle vaut”, la triathlète toulousaine Manon Genet est la première féminine du semi-marathon de Montpellier en 1h22’11 suivie  par Jennifer Delloux en 1h22’56. Il faudra attendre 5 minutes supplémentaires pour voir arriver la 3ème dame, Anne Gambarrotto en 1h27’34. 

 

Rédouane Mejdoub gagne le semi-marathon de Montpellier pour sa première participation. Le Marocain de Nîmes l’emporte en 1h09’55, suivi de Josephat Muraga en 1h10’51. Christopher Berraho en 1h11’23, déjà troisième l’an dernier ne bat pas son temps de 1h07. 

 

Tout au long de la journée, les arrivées se sont succédées sous cette chaleur de plomb, qui aura été fatidique pour certains, tuante pour d’autres, rendant les temps habituels difficiles.

Vous avez été 2 540 à franchir la ligne d’arrivée.

Résultats Marathon de Montpellier 2019:

RENDEZ-VOUS DONC en 2020 pour la 10ème édition 

Bravo au club MONTPELLIER ATHLETIC MEDITERRANNEE METROPOLE (MA2M) pour cette organisation au TOP

A NOTER que les deux distances (Marathon et Semi) sont labélisés FFA. En effet, il est très important que les athlètes voulant se qualifier au Championnat de France de Marathon et de Semi Marathon puissent le valider sur les parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *