“L’UTMB : ma victoire sur la lombalgie”

Il y a des livres comme cela, qui méritent qu’on parle d’eux ! Voici le portrait de Christophe Morisset….

Bonne lecture !

 

41FrxRz7oHL._SX348_BO1,204,203,200_ 51T3gxLMLcL

Christophe Morisset

Mèdecin urgentiste

47 ans

Rituel : la main sur le cœur et la vision d’un grizzly courant dans la forêt ; c’est pour quand j’ai un coup de moins bien
Qualité : honnête
Défaut : râleur
Chaussure : hoka one one ( mafate speed)
Souvenir : ma première hallu sur la 6666 : un chef indien assis au milieu du chemin
Comment j’y suis venu : parce qu’elle existe
Pire course : y en a pas
La plus belle : utmb
Rêve réalisé : utmb
Un autre éventuel : le tor
IMG_4141

Le 28 août 2015 à Chamonix, je m’apprête à prendre le départ de l’UTMB®, une des plus grandes courses d’ultra endurance au monde et la suite est à lire dans mon livre….

Mais pour vous donner gout… quelques explications .

Mars 2003. Centre Aquitain du Dos en banlieue bordelaise. Je reprends doucement conscience après une deuxième intervention pour hernie discale en quatre ans. J’ai 33 ans et mon avenir sportif est des plus sombres. Douze ans séparent ces deux dates. Douze ans de vie menés vers le projet insensé et impensable de participer à une course de 170 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé. Une réadaptation et un entraînement portés par une volonté farouche de dépasser le cadre de la lombalgie chronique ou mal du siècle et de pouvoir à nouveau pratiquer une activité sportive.

Ce livre est le récit de cette tranche de vie jalonnée d’espoirs, de doutes, de réussites, d’échecs, de partages, de rencontres et porté par un désir de vivre et de s’accomplir, source de toute motivation. C’est à vous. Bon voyage. Préfaces de Catherine Poletti (directrice de l’UTMB®), Jean-Charles Rollier (chirurgien orthopédiste et président de la commission médicale de l’UTMB®) et Pierre Bernard (chirurgien de la colonne vertébrale à Bordeaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *