Lunettes de Soleil Juyar : modèle Tandem

Outdoor and News a testé pour vous les lunettes Juyar, une marque du pays basque qui propose des optiques pour le sport outdoor. Le modèle de lunettes de soleil Juyar Tandem s’adresse aux cyclistes. Découvrez ici ce qu’on en a pensé sur un test en grandeur réelle. Mais avant, petit focus sur cette marque de lunettes de soleil française et éco-responsable.

Test et avis des lunettes de soleil Juyar Tandem : des soleires dédiées aux cyclistes.

Juyar : des solaires françaises et eco-friendly

Quand on pratique des sports outdoor, porter des lunettes de soleil de qualité est indispensable. Et en ces temps de crise climatique, quand on peut choisir une marque locale (cocorico) et engagée pour préserver l’environnement, alors que demandez de plus ?

La marque Juyar a été fondée en 1965 dans le Pays Basque. Reprise depuis quelques années par un couple de passionnés des sports outdoor, la marque a su évoluer avec les questions écologiques.

Aujourd’hui, l’entreprise propose des lunettes solaires dédiées à divers sports nature (running, vélo, montagne…), ainsi que des masques de ski. Et nombre de ces modèles sont éco-responsables et à base de produits 100 % bio-sourcés tels que l’huile de ricin.

Les caractéristiques du modèle Tandem

  • Largeur de l’écran 128 mm
  • Longueur des branches 135 mm
  • Branches droites pour port du casque
  • Nez et branches aggripants
  • Verres en polycarbonate incassables
  • Protection UV catégorie 3 (filtre 100 % des UV)
  • Poids 30 g
  • Housse microfibre
  • Prix public 39.99 €

Lunettes Juyar Tandem : le test

Test sur le Bordeaux – Paris par 35°C

La première impression est celle d’un poids plume : avec leur 30 g, les lunettes Tandem se font vite oublier.

Par forte chaleur, elles sont bien ventilées et ne génèrent pas de transpiration excessive. Les évents supérieurs y sont sûrement pour quelque chose.

Côté tenue, les grips du nez et des branches jouent pleinement leur rôle pour un maintien irrépochable.

Côté vision enfin, l’écran est enveloppant et offre un champ de vision large et confortable malgré son cerclage intégral.

Solaires Juyar Tandem : le verdict

Avec son confort et ses verres gris qui respectent les couleurs en protégeant bien des fortes luminosités, le modèle Tandem de chez Juyar est un excellent compagnon de route par temps estival.

Pour ne rien gâcher, le look est résolument moderne avec un écran aux formes carrées et des surfaces généreuses.

Si vous recherchez une paire de lunettes solaires de sport au rapport qualité / prix imbattable, nul doute que celle-ci retienne votre attention. Et ce sera un excellent choix au final !

Rédaction : Jérôme Begon

Photos : Jérôme Begon et Juyar

 

Envie de découvrir d’autres accessoires pour améliorer votre pratique du sport outdoor ? Consultez la catégorie « Testés pour vous ».

Et pour suivre toute l’information de vos sports nature en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.