Lunettes solaires Julbo Fury : un accessoire outdoor

Besoin de lunettes de soleil de sport ? Outdoor and News a testé les nouvelles lunettes Julbo Fury. Et elles ont pu voir du pays… et par tous les temps ! Retour du test terrain ci-dessous.

Caractéristiques des lunettes Julbo Fury

  • Longueur des branches : 115 mm

    Hauteur des verres : 53 mm

    Poids : 25 g

    Prix : 95 €

  • Air Link Temple System : amortisseur en élastomère installé en bout de branche offre plus de confort et de légèreté.
  • Branches Grip Tech : Matériau soft exclusif sur les branches, anti-adhérent aux cheveux.
  • Full Venting : Structure très aérée de la lunette permettant une totale circulation de l’air qui empêche la formation de buée.
  • Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.
Test outdoor des lunettes de soleil Julbo Fury, des solaires dédiées au sport.

Test terrain

La première approche s’est faite en ski de fond, dans des conditions bien lumineuses… neige fraîche et grand soleil. Les Julbo Fury mettent tout de suite en confiance, la vision panoramique et protection des verres assurent un confort optimal même à grande vitesse.
La bascule en ski-roue s’est faite facilement et je trouve pratique ces branches larges pour les enlever avec des gants.

La transition de printemps s’est faites toute seule. Mes lunettes m’ont rapidement accompagné sur les sentiers jurassiens (terre de naissance des lunettes de soleil Fury) et là aussi un confort et une légèreté frappante qui me permettent de me concentrer sur mes pieds avec une vision nette.

Le gros point faible en trail est certainement le changement de luminosité…avec un verre peu réactif dans les transitions ombre/soleil, qui impose de relever les lunettes.

En vélo (VTT et Gravel), les lunettes solaires de sport Fury sont parfaitement taillées pour se glisser sous le casque, aucune gêne sur le front et les oreilles. On remarque le gros travail des ingénieurs sur ce point. Mais là aussi, et peut être même plus avec la vitesse, le manque de réactivité du verre dans les zones ombragées empêche de les oublier complètement.

Julbo Fury : notre avis

La qualité technique des Fury n’est pas à discuter. Les éléments assurant confort et maintien sont top. Même relevée sur la tête, l’accroche des branches permet de les oublier.

La buée se dissipe immédiatement et quel confort en hivernal avec un tour de cou. La ventilation est le point fort chez Julbo actuellement.

Dans les points négatifs, je retiendrai une largeur de verre peut être un poil grande (50 mm comme sur les Ultimate suffirait) visuellement. 

Vous aimez les solaires Julbo ? Découvrez notre test du modèle Ultimate Reactiv.

Consultez d’autres tests d’accessoires outdoor  sur notre page « Testés pour vous ».

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Instagram ou Facebook.

Pour plus d’informations, allez visiter le site de Julbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *