Pâtes de Fruits et Barres Énergétiques Overstim.s : c’est exquis !

J’ai eu le plaisir de recevoir les pâtes de fruits et barres énergétiques Overstim.s pour un test d’un délice incroyable. Je vais vous en dire plus sur les nouveautés de la gamme Overstim.s Bio.

La marque et son histoire

Overstim.s est une marque de nutrition sportive d’origine bretonne. J’ai testé pour vous les nouvelles références de la gamme Bio, les pâtes de fruits Fruit’n Perf et les barres énergétiques Amélix bio.

Lancée en 1982, Overstim.s est passée de la vente locale à la distribution internationale avec une présence dans plus de 15 pays. Le développement d’Overstim.s permet de sensibiliser les sportifs sur leurs limites.  Une nutrition adaptée, saine et performante étant un moyen de réaliser ses objectifs.

La gamme Overstim.s s’élargit jour après jour avec une sélection de produits en version Bio, Vegan et Sans gluten. Vous l’aurez compris, c’est un produit nutritif pour tous les goûts.

La gamme Overstim.s

Je vais donc vous parler des deux nouvelles références de la gamme Bio, Fruit’n Perf et Amélix bio fabriqués en France. Pour les deux, les recettes sont conçues avec des ingrédients bio et sans colorants pour un max d’énergie.

Pâtes de fruits Fruit’n Perf Bio

Ce sont des pâtes de fruits dites énergétiques. La pâtes contient 50% de fruits, de l’acérola (teneur en vitamines C) et une texture fondante. Disponible aux arômes Fraise, Myrtille et Abricot, de quoi se faire plaisir en variant les goûts.

Facile d’utilisation lors de sortie sportive, ces petits sachets individuels seront d’une aisance à l’emploi. L’utilisation se fera lorsque vous ressentez un petit coup de mou, prenez une barre et repartez.

Nul besoin d’en prendre deux ou trois de suite, la teneur en sucre est suffisante avec une seule barre. Le mieux est d’espacer les consommations d’environ 45 minutes pour une sortie longue.

Le prix pour l’étui de 4 pâtes de fruits est de 5.60€

Barres énergétiques Amélix Bio  Overstim.s

Ce sont des pâtes d’amandes dites énergétiques. Une pâte contient quant à elle 30% d’amandes bio et sa texture est fondante et moelleuse. Son format simple à stocker dans une poche vous permet de l’emmener partout et s’avère efficace pour des efforts de longues durées. Très simple à digérer, elle est adaptée pour être consommée durant l’effort.

J’ai testé les saveurs citron-miel et orange confite. Je donnerais un petit + sur la barre citron-miel pour deux raisons.

Premièrement, son goût est juste EXQUIS et pendant un effort, ça fait vraiment plaisir aux papilles. Deuxièmement, car sa pâte est très agréable en bouche et redonne une vraie tonicité avec l’apport en sucre.

Pour une sortie de 2 heures, vous pouvez consommer une barre à la moitié de l’effort. Si votre sortie est plus longue, vous pourrez alors consommer une barre toutes les 45 minutes car vos ressources en sucres diminuent.

Après chaque barre, une gorgée d’eau ou boisson énergétique est appréciable. Reste à chacun de trouver la saveur qui lui convient !

Le prix pour l’étui de 4 barres est de 7.60€

Barres énergétiques et pâtes de fruits Overstim.s : mon avis

Voilà, vous en savez un peu plus sur les barres énergétiques de la marque Overstim.s. Une fabrication 100% française et des gammes de qualité qui vont ravir vos papilles.

Je précise que la meilleure utilisation de ces produits est pendant l’effort et non au repos. Les apports en vitamines vous donneront un coup de boost pour réaliser une belles sortie sportive.

Si vous souhaitez voir différents produits de la marque je vous invite vers le site Overstim.s.

Rédaction : Julien FRENOY

 

Venez découvrir d’autres produits de nutrition sportive, des recettes ou des astuces bien-être dans la rubrique « Testés pour vous ».

Pour suivre l’actualité outdoor en direct : rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *