Fabriquées à partir de chutes de tissu coloré et de matériaux recyclés et sans fluorocarbure, les mitaines Leftover Mimic Haglöfs sont uniques. Elles sont non seulement design et fun, mais aussi donc écolo. Surtout, ces moufles vous apporteront chaleur et bonheur pendant les mois les plus froids de l’année !
Reçues en couleur bleu pétrole, je suis tout d’abord allée glaner quelques informations sur leurs caractéristiques sur internet, histoire de les découvrir côté “technique”. Découvrez ensuite mon test sur le terrain et mon avis !
Caractéristiques techniques
- Matériau extérieur : polyamide 30D léger
- résistant à la déchirure et au vent, sans fluorocarbone et traité DWR Matériau extérieur en Pertex
- une manchette élastique à l’intérieur pour empêcher la neige et le vent de pénétrer
- Bouton-poussoir : maintient les gants ensemble lorsqu’ils ne sont pas utilisés
- Taille Voir le tableau des tailles
- Permet une amplitude de mouvement habituelle
- Made in China
Test des mitaines Leftover Mimic Haglöfs
Domaine d’Utilisation
Le côté éco-responsable de ces moufles
Elles sont donc fabriquées à partir de chute de tissus, sans fluorocarbone et matériaux recyclés. C’est, je pense, ce qui m’a le plus touché dans ce produit.
Ultra-polyvalente, faite avec les chutes de doudounes Esens Mimic de chez Haglöf, ceconcept Leftover vous permet aussi d’avoir des produits uniques réalisés à partir de matériaux trop beaux pour être délaissés.
Confort intérieur plutôt “moelleux et soyeux”, tout douillet et chaleureux. On a envie que ses mains restent pelllotonnées dans ces mouffles. Elles sont à avoir au fond de son sac
Côté esthétique
Ces moufles sont colorées et sympas.
Moufles Leftover Mimic de Haglöfs : mon avis
À l’intérieur de ces moufles, la chaleur est assez bien conservée, par grand froid.
Par contre, si la température est ambiante ou clémente, très vite, vous pouvez avoir les mains moites et l’évacuation ne se fait pas tant bien que cela.
Ce sont donc des moufles idéales pour la neige et grand froid, avec des températures plutôt négatives.
Le Tissu shell Pertex® léger, traité DWR est très robuste résistant aux déchirures et au vent. Ces moufles dureront dans le temps. Elles sont aussi isolantes face au vent qu’elle stoppe. Le froid n’y pénètre pas et cela est bien agréable.
Une manchette est élastiquée à l’intérieur pour éviter à la neige et au vent d’y pénétrer. Et, un bouton pression permet de maintenir les moufles ensemble lorsque vous ne les utilisez pas : bien pratique.
Rédaction et photos : Carole Pipolo
Venez découvrir d’autres produits pour pratiquer le sport outdoor dans la rubrique « Testés pour vous ».
Suivez l’actualité des sports nature en direct sur Facebook et Instagram !