C’est sous un soleil de plomb et dans un cadre exceptionnel que s’est déroulé le triathlon de CHANTILLY 2016. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée un merveilleux moment de sport.
Les triathlons en Île de France étant très peu nombreux, celui-ci fait partie de ceux qu’il ne faut pas manquer car la formule sur deux jours avec le samedi des épreuves accessibles à tous en font une rencontre très populaire.
Il y a de tout :
des triathlètes aguerris équipés avec des avions de chasse et
Mme Michu avec son VTT voire Mister Been (n’oublions pas que l’organisation est anglaise) avec son bike équipé de garde-boues avec dynamo et porte bagages s’il vous plaît
Personnellement, j’ai découvert ce triathlon en échangeant avec d’autres triathlètes, le bouche à oreilles ça marche toujours. Après une année 2016 un peu compliquée pour l’entraînement, l’épreuve du “CONDE” avec 800 M de natation ne me semblait pas insurmontable. Cela valait le coup donc d’y aller pour le fun, mais sûrement pas pour la performance.
C’est mon coach (Jerome Perrier) et ambassadeur de la marque HOKA One One qui nous a inscrit et incité à la faire.
Nous sommes 4 personnes du club : SCA 2000 Evry triathlon.
Après la natation dans les bassins du château, nous attaquons la partie vélo, celle que je préfère avec un parcours roulant dans la forêt, sur lequel il est possible d’envoyer la cavalerie et là on se fait plaisir.
Enfin il faut conclure avec la course à pieds et avec la chaleur qu’il faisait ce samedi, courir à l’ombre des arbres du parc du château était fort agréable.
Chantilly : c’est la fête du triathlon, avec plus de 1500 participants le samedi matin et les jeunes l’après midi. Voilà de quoi être rassuré sur le devenir de notre sport, l’organisateur ayant su proposer :
des épreuves ouvertes à tous avec des formules compétitions et loisirs dans une ambiance de fête avec orchestre pour la musique,
des stands animés par les partenaires (Stimium, High5, Vita Coco, Krio+),
le triporteur Suez a pu rafraîchir et désaltérer les “finishers”,
un point de rdv incontournable pour tous après la course, le stand donnant instantanément la performance de chaque participant (ça on aime !).