La Sportiva Karacal : une chaussure trail design et technique

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier design et confort dans des chaussures trail et ultra ? Nous avons testé pour vous la Sportiva Karacal, une chaussure lookée et technique idéale pour vos entraînements comme pour des trails moyens ou courts. Outdoor and News vous en dit un petit peu sur ses caractéristiques techniques et les sensations sur le terrain. Découvrez le test et l’avis de notre testeur !

Caractéristiques techniques

La Sportiva Karacal est composée d’une semelle extérieure à crampons « FriXion Blue », apportant accroche et durabilité, et est associée au procédé « Impact Brake System », assurant traction, absorption des impacts et stabilité

La semelle intermédiaire est en mousse double densité EVA compressée qui promet amorti, souplesse et tonus.

La semelle intérieure, amovible est une semelle Ortholite MR Ergonomic

Elle promet une accroche exemplaire quel que soit le type de terrain. Sa conception à partir de matériaux solides fournit une traction puissante, en montée comme en descente

Des renforts aux talons et au niveau des orteils, ainsi qu’un revêtement anti-abrasion sont présents pour éviter une usure précoce ou une déchirure lors d’utilisations sur des terrains rocheux.

Son drop est de 7 mm et son poids 276 g pour la taille 42.

Son prix : 120€

Sportiva Karacal : test et avis

Étant habitué à courir avec des chaussures de trail avec un gros amorti, j’ai pu redécouvrir grâce à la Karacal la sensation et le ressenti des différents terrains

J’ai été agréablement surpris par le maintien du pied. La chaussure vient épouser parfaitement la morphologie du pied comme un chausson. Elle est très agréable à porter et personnellement, ayant le pied fin, il était très bien maintenu. 

Son excellente accroche en fait une chaussure polyvalente, qui convient quelque soit le type de terrain, comme indiquée par la marque Sportiva.

Tout comme il est mentionné dans la présentation, c’est une chaussure que je trouve très résistante à l’utilisation sur des revêtements caillouteux, notamment grâce à ses renforts aux orteils et aux talons. Très bonne résistance également dans le temps.

En résumé, c’est une très bonne chaussure de trail grâce à sa polyvalence, sa résistance et son très bon rapport qualité/prix.

En revanche, je ne la conseillerai pas sur des trails de plus d’une quarantaine de kilomètres, en raison de son manque d’amorti.

Rédaction et photos : Henry

 

Si vous aimez les chaussures Sportiva, cet article peut vous intéresser : Sportiva Lycan II : des chaussures trail tout terrain

Besoin de matériel de sport outdoor ou de bons plans bien-être pour mieux pratiquer vos sports nature préférés ? Rendez-vous à la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour suivre toute l’actualité outdoor en direct : suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.