« La Grande Balade », Le Semnoz, Lac d’Annecy
Une déambulation de 100 artistes sur 4 km de chemins de randonnée à 1400 m
18 et 19 juillet
La Grande Balade se réinvente
La Grande Balade inaugure habituellement le festival Annecy Paysages dans les ruelles annéciennes. Cette année, en raison de la situation actuelle, cette dernière se réinvente à 1400 m d’altitude sur les hauteurs du lac au Semnoz.
Acrobates, musiciens suspendus dans les arbres, danses tout terrain, comédiens et autres artistes en tous genres comme Philippe Decouflé, danseur et chorégraphe français de danse contemporaine ou encore le champion du monde de slackline, Nathan Paulin, sont attendus pour faire vivre un spectacle déambulatoire unique, les 18 et 19 juillet sur 4 km de chemins de randonnée.

Un parcours performatif avec plus de 100 artistes
Ensemble, mais séparément, au cours des deux journées, les visiteurs sont invités à vivre cette expérience inédite au grand air. L’organisation n’a reçu que des réponses enthousiastes de la part des artistes et ne s’attendait pas à en rassembler près de 100 en si peu de temps.
Adaptations de leurs travaux pour certains et créations originales pour d’autres : tous ont développé un travail en lien avec la nature et avec l’extérieur.
Musiciens suspendus dans les arbres, solos créés pour l’occasion, improvisations, concerts de clavecin dans les sous-bois, trampoline en plein champ, agrès nichés dans les clairières… Chaque artiste a été libre de donner à son intervention la forme qui lui paraissait la plus pertinente.
Entre 11h et 17 h, le samedi et le dimanche le public est invité à parcourir cette nouvelle scène, étendue à la forêt. Des groupes de dix personnes se succèderont en continu, et à pas lents, à la découverte des propositions artistiques et spectaculaires. Le parcours
Une Grande Balade organisée par Bonlieu/ Scène National dans le cadre du Festival Annecy Paysages
Pour sa troisième année, le festival Annecy Paysages propose une trentaine d’œuvres artistiques à ciel ouvert entre le 4 juillet au 27 septembre. Un mélange d’œuvres pérennes des éditions précédentes et de nouveaux tableaux. Des installations dans les lieux emblématiques patrimoniaux et naturels de la ville d’Annecy, pour l’un des seuls festivals maintenus de l’été. En effet, les festivals d’art public ont quasi tous été annulés ou reportés.
À RETENIR
Deux dates : le samedi 18 et le dimanche 19 juillet 2020
Parcours : 3,8 km à pied de descente entre forêts et alpages, accessible à tous
Horaires : de 11 h à 17 h (départs en continu et dernier départ à 15h)
Durée de la balade : 2 h
Transport : cars gratuits depuis la gare routière d’Annecy + télécabine et navettes gratuites au Semnoz
Dans le respect des gestes barrières et des distanciations physiques
Gratuit