IRONMAN EXPLORE DE NOUVELLES DESTINATIONS

Ironman, depuis son rachat par la firme chinoise Wanda, se diversifie dans son offre de destinations paradisiaques, notamment sur 70.3…

A outdoorandnews, on ouvre une parenthèse triathlon en se dirigeant vers l’Amérique du Sud.

3 pays à découvrir : Uruguay, Colombie et Costa Rica sont les principaux Ironman 70.3 de 2016/2017.

Une originalité, des paysages somptueux sont à explorer en cette fin d’année 2016 et début 2017.

Tout commencera le 27 novembre 2016, en Uruguay a Punta del Este, au Sud-est de l’Amérique du sud.

2016-ironman-70-3-punta-del-este-uruguay-logo-rev-230x120 uruguay-scenic-003

Punta Del Este :

Punta del Este est une ville côtière d’Uruguay, elle se situe dans le département de Maldonado. C’est une station balnéaire célèbre.

La ville et ses plages sont l’un des centres touristiques parmi les plus importants d’Amérique du Sud, la majorité des touristes viennent d’Argentine et du Brésil voisins mais il y a aussi des Européens et des Nord-Américains.

La ville possède donc pas moins de 122 hôtels, 80 restaurants, un aéroport international et un port de plaisance pouvant accueillir 500 navires.

En pleine saison (en janvier), la population de la ville peut être multipliée par 55, atteignant alors 400 000 habitants. Pour cette raison, la ville est surnommée la « Saint-Tropez » d’Amérique latine.

Punta del Este possède des côtes et des plages pittoresques. Il existe deux types de côte : Brava et Mansa. L’une montre la fin du Río de la Plata (Fleuve d’argent) d’un côté et l’autre l’Océan Atlantique. L’architecture de style colonial contraste avec des immeubles modernes. Aujourd’hui, la ville est surtout composée de maisons typiques des stations balnéaires, de bâtiments modernes, avec un port de plaisance, des grands magasins, des restaurants et des pubs.

DESCRIPTIF :

La natation se fait en parallèle de la côte, où l’océan atlantique rencontre l’eau de la rivière.

Une aire de transition qui sera plus spacieuse, confortable et une place centrale de la course.

2 tours de 45kms à vélo et un semi marathon pour conclure et rester au plus près des spectateurs massés à Ovo Beach.

Punta del Este est une excellente destination pour cet événement, avec d’incroyables hôtels,  restaurants et un très bon service.  Les plages naturelles de sable blanc font un place idéale proche de la nature, avec de  majestiques vues et peu de circulation

De nettes améliorations pour cette seconde édition de IRONMAN 70.3 Uruguay.

IRONMAN 70.3 Uruguay offert 40 slots qualificatifs pour  IRONMAN 70.3 World Championship 2017.

http://eu.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman-70.3/uruguay.aspx#axzz4PX4bkP3l

scenic-300 scenic-301 uruguay-scenic-004 uruguay-scenic-009

Une semaine après (le 4 décembre 2016), direction l’ironman 70.3 Colombie à Carthagène.

2016-ironman-70-3-cartagena-logo-rev-230x120 cartagena-cityscape cartagena-de-indias-1-b cartagena-houses cartagena-night

Toujours le même format de course : 1,9kms de natation, 90kms de vélo et 21kms à pied.

le cadre est là aussi magnifique. Une destination historique coloniale et préservée.

Carthagène des Indes (en espagnol : Cartagena de Indias) est une ville de Colombie et la capitale du département de Bolívar. Ville portuaire, elle est située sur la côte septentrionale du pays, au bord de la mer des Caraïbes (ou mer des Antilles).

Pendant près de trois siècles, elle fut un bastion du Royaume d’Espagne en Amérique du Sud et eut un rôle clé dans l’administration et l’expansion de l’empire espagnol, la présence de hautes personnalités espagnoles fortunées, proches de la royauté et de la vice-royauté de Nouvelle-Grenade, en faisant un lieu d’activités politiques et économiques. Carthagène des Indes fut aussi un important centre de traite des esclaves et de transit de l’or issu des pillages des empires aztèque et inca, or destiné à l’Espagne.

Les activités économiques de Carthagène des Indes comprennent l’industrie maritime, l’industrie pétrochimique et le tourisme.

Carthagène des Indes possède d’importantes fortifications et l’un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d’Amérique du Sud. Le port de Carthagène fut un lien essentiel sur la route des Indes occidentales. Il tient une place prépondérante dans l’histoire de l’exploration du monde ainsi que parmi les grands itinéraires maritimes commerciaux.

La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

Les Participants nageront (1.9 km), dans les eaux protégées de ” the Bahía de las Ánimas”. La temperature de l’eau est de 28º.  L’aire de transition est située sur le place ” Camellón de los Mártires” devant la tour horloge de la ville “La Torre del Reloj”.

Sur le vélo, les athlètes apprécieront les vues sur les nombreuses plages et mangroves, sur un parcours plat et rapide.

2 tours à pied traversant la vieille ville de Carthagène avec des vues sur la mer des Carraibes et des monuments historiques, avant de finir sur la place de la tour horloge.

IRONMAN 70.3 Cartagena offert 40  slots qualificatifs pour 2017 IRONMAN 70.3 World Championship à Chattanooga Tennessee.

http://eu.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman-70.3/cartagena.aspx#axzz4PX4bkP3l

On se retrouvera pour finir le voyage, le 18 juin 2017 à Playa del Coco au Costa Rica.

2016-ironman-70-3-costa-rica-logo-rev-230x120 beach-ii im703-costa-rica-senic-01 im703-costa-rica-senic-02-water-falls im703-costa-rica-senic-03-cool-pool sunset volcan

Imaginons un endroit magique avec une nature sur-abondante. Tout est beauté, forêts, plages, paysages, microclimats et biodiversité. L’un des plus beaux endroits du globe et la capital mondiale du Colibri.

C’est le Costa Rica au coeur de l’Amérique, entouré par 2 mers.

 

Costa Rica

Le Costa Rica est un des endroits touristiques les plus prisés. La beauté de la nature, les somptueuses plages, un climat agréable, rend ce pays attractif.

Au Costa Rica, vous découvrirez un climat tropical, une vaste végétation, des insectes, oiseaux dans des endroits protégés.

La course à Playa del Coco, Guanacaste

Vous pourrez nager dans des les eaux chaudes de l’océan pacifique. Les paysage de la côte sont exceptionnels (sable blanc, calme et eaux bleues).

Playa Del Coco est l’un des plages les plus populaires et traditionnelles du Costa Rica.

Située dans une baie avec de douces vagues, du sable gris sur plus d’un kilomètre.

cette endroit est réputé pour les sports aquatiques, pêche, baignades, balades en bateaux…

La partie natation se fait dans les eaux cristallines du Pacifique entre corail, poissons multicolores où la mer dévore les montagnes.

La course vélo entre dans la jungle et son feuillage, au milieu de nombreux singes et iguanes, tout le long de ce parcours rapide.
Finir par un semi marathon le long de plage sur la promenade “Paseo del Amor”, pas très idyllique, ni la meilleure des cartes postales, mais l’ambiance et les encouragements des spectateurs amassés sur le parcours à pied, vous porteront jusqu’à la ligne finale.

IRONMAN 70.3 Costa Rica offer 35  slots qualificatifs pour le 2017 IRONMAN 70.3 World Championship à Chattanooga, Tennessee. 

http://eu.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman-70.3/costa-rica.aspx#axzz4PX4bkP3l

Espérant vous avoir fait envie et vous retrouver sur une de ces 3 destinations ironman 70.3… en tous cas outdoorandnews sera présent!!!!!

 

Rédaction : Stéphane DECRESSAC

 

 





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *